Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Besoin d'aide concernant la diversité des sl1200(1210)?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 4 590 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide concernant la diversité des sl1200(1210)?
Je souhaiterais effectuer un achat de platines technics

une personne serait elle capable de m'aider à classer toutes ces versions?
quelle serait la + performante? la + basique?
celle a eviter car trop onereuse ou evolution ridicule?

je me dirigeais vers une mk5 mais je me noie dans la confusion

je recherche une version evoluée, trés puissante
quelle mk2 serait vraiment bien a avoir
Afficher le sujet de la discussion
11
Dis moi Dj nerve.. T'es enervé ou les majuscule c'est normal ?!

Citation : J'ai les SL1200 depuis 7ans et pas un problème, à part les connections qui ont vieilli et que j'ai dû changer !

Pareil pour moi, les Cinch on lachés, j'ai du les remplacer.

Citation : même peu de temps après l'achat..les mk 2 deviennent moins précise autout du zero....

Meme neuve sorti du carton, mes premieres 1210, avais ce petit probleme, a un demi millimetre avant ou apres le zero, y a le skeud qui s'affole un peu... Mais apparemment, c'est tres souvent, j'ai pu le constater sur des k5, comme des k2.

Citation : Il suffit de regler le centrage du zéro avec le potard prévu à cette effet à l'interieur de la platine.

Et justement pour y remedier, il y a le petit reglage sous le plateau et sous le plastique, qui permet egalement de regler le start/stop.

Citation : pitch a +12 -12

A part Dj Guedin, je vois pas qui pourrait mixé des skeud a + 12/-12, sauf si tu veux faire chanter barry white avec la voix d'annie cordy peut etre.

Citation : EN TOUT CAS, SI ON EST BON (EXPERIENCE OBLIGE) ON A PAS BESOIN DE FONCTIONS SUPPLEMENTAIRES SUR LES MK2 !!

+1, Et surtout pas ce fameux boutons reset, qui pour moi non plu ne sert strictement a rien sauf a part peut etre pour niquer ton mix en passant d'un morceaux a +4, directement a zero :?!:. cependant, je me suis laisser dire qu'il y avait un modele ou avec ce petit bouton, ou l'on pouvait decendre ou monter la vitesse tout en gardant bloquer le ton du morceaux, c'est pas la m3d ?
:boire:
12
:oo: :oo: :oo: :fache: OUAIS SUIS UN PEU ENERVE QD ON VEUT M'APPRENDRE A QUOI SERT UN RESET DE MERDE !!
Ce que G écrit dans mon 1er post sont des faits observés !!
Encore une fois il faut de l'expérience et sortir un peu utiliser d'autres régies DJ's pour pouvoir juger et pas que les platines de la maison !
Si c'est toutes les semaines en boîte, la d'accord !!
L'usure du pitch, c'est normal - le délire autour du zero c'est clairement pas normal (et hop ! retour au SAV) !
Quand à tout ce que tu viens d'écrire 200% d'accord !! tu as tout compris !
:bravo: :bravo:
je soupçonne que ça fait pas 2 mois que tu mixe et pas que dans ta chambre !!
A+ BYE :mdr: :mdr: :mdr:

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

13
Salut, pour info y a des mk2 qui tournent encore depuis 15 ans 3 fois par semaine (9h par nuit) sans jamais aucunes réparations, en ayant bu en plus quelques litres de whisky. Malgrès que les pitchs grattent un peu, les plateaux tournent nickel et régulier...
Tout ça pour dire que c'est quand meme du costaud là, et les légendes des platines qui décalent, en en ayant touché quelques unes, c'est souvent du ... :bravo:
14

Citation : je soupçonne que ça fait pas 2 mois que tu mixe et pas que dans ta chambre !!

depuis 94, et en effet pas que dans ma chambre !
15

Citation : y a des mk2 qui tournent encore depuis 15 ans 3 fois par semaine (9h par nuit) sans jamais aucunes réparations

Clair, et il y a plus de modele comme ça, qu'en reparation, d'ailleur.
16
Merci les gars

j'ai finallement opté pour les mk5, que je teste demain
ca va etre cool


auparavant j'avais des sl1200 pendant 4 ans imprécises(stroboscope qui s'eteignait, plateau qui ralentissait ou déscelerait

voili voilou, je vous donne mon avis demain
17
Moi j'ai jamais di que j'avais des problemes! :D: j'ai vendu mes deux k2 il y a un an car elles étaient trop vieilles et je me suis racheté une k2 neuve et une k5 neuve en magasin a bon prix, j'ai choisi une k5 car la diference de prix étaient de moins de 50€, la k5 m'interressait par rapport a son couple un peu plus élevé, ce qui fait qu'elle ressemble plus a une cdx, et pour le scratch je pense que ca peut etre pas mal aussi.
Apres le probleme du zero moi je le sens pas trop mais je pense qu'il vaut mieu avoir une k5 comme ça on élimine direct le tit clik du zero et je trouv pas que le pitch de la k5 soit moins précis ou quoi que ce soit que celui de la k2.Et pour ce qui est du bouton reset, j'y touche jamais ! je trouve juste bien le fait de pas avoir de "clik" :bravo:
18

Citation : cependant, je me suis laisser dire qu'il y avait un modele ou avec ce petit bouton, ou l'on pouvait decendre ou monter la vitesse tout en gardant bloquer le ton du morceaux, c'est pas la m3d ?


Si, c'est bien elles.
Et je suis completement d'accord avec vous le +12-12 sert à rien(mise a part peut etre le fait qu'il soit interchangeable), et avec des mk2 on peut tout faire ça c'est sur, moi je revendique juste quelque petites évolutions que j'aime bien
19
C'est d'une facilité de mixer sur des k5 :D: un truc assez hallucinant,
avant je galérais sur mes anciennes k2 déréglées

j' ai donc pris les versions grises,pas de clic..c'est terrible..le on/off du strobo est protégé(petit detail pratique quand on est dans la nuit)

impossible d'appuyer sur le reset en plein mix..faut vraiment le faire exprés


chui super content de la mk5 :clin: c'est parti pour une dizaine d'année de pur bonheur
20

Citation : avant je galérais sur mes anciennes k2 déréglées



Il aurait peut être fallu les régler car si à chaque fois qu'une mk2 été déreglée fallait acheter un mk5 je t'explique le pognon que sa couterait :oo: