Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Probleme Plateau platine MK2

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 10 470 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Probleme Plateau platine MK2
Bonjours a tous.

Voila je possède une MK2 acheter neuve il y a 10 ans environ (donc hors garantie).
Lorsque je la met en route le plateau oscille d'avant en arrière.Il fait des va et vient sans arrêt.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire d'où ça provient?
Si la répa coute cher?
Part qui la faire?
Ou si il vos mieux en racheter une? :(((

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Up

Personne n'as une idée??
12
13
Cherche pas, bobinage HS.

regarde voir, avec un pote électricien, mais à mon humble avis c'est mort.

Et c'est très rare avec technics. Rien ne vaut une 1ere main.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
14
J'ai un problème également avec le plateau de ma MK2 qui à maintenant 7 ans elle tourne parfaitement, mais au bout d'un moment, du genre 15 minutes, le disque à peine je le touche, ça réagi comme si ma platine avait une courroie. limite si je lance le disque à l'envers, ça va mettre un moment avant de revenir en lecture normal j'ai démonté pour voir si il y avait pas une merde du genre poussière mais j'ai rien vu de spécial Un indice car je viens de me remettre dans le mix et ça tombe au mauvais moment...
15
j'ai vu avec un pote qui si connais un peu et il m'as dit que ca devait surement être le bobinage et que il pouvait me le changer si j'en trouvai un.
Quelqu'un sait ou je peux en trouver a vendre sur le net??
16
17
Vu que ça risque de disparaitre, avant, vous n'avez pas une petite solution pour moi
Musicalement
18
Bonjour à tous !


Je dispose d'une mk2 qui fonctionne parfaitement bien ... hormis le fait que dès que l'on touche le pitch en partant de la position initiale au milieu, pou aller vers le haut ou vers le bas, le plateau oscille aléatoirement en ralentissant, et en repartant ( mais sans faire marche arrière )

Rien à dire cependant pour toutes les autres fonctions de la platine .

Ma question est : peut on déduire systématiquement que cela provient d'un problème lié au pitch ? (étant donné que celui ci , une fois touché, modifié le comportement du plateau ... mais pas de la bonne façon !

Et si oui, que peut-on faire ?


Merci à vous.
19
salut,
"generalement" toutes oscillations ou instabilité de vitesse viennent du pitch qui n'est qu'une résistance variable parmi d''autres composants.
pour étre sure faut étalonner le pitch avec fréquencemètre et ohmmètre ,je peux te transmettre le service manual si tu me donne ton adresse email par MP
@+