Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Peinture

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 5 598 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peinture
Hello,

2 questions dont une toute conne :

- La peinture de ma MK2 est pourri. Suis je obligé de la poncer avant de la repeindre ou est ce que je peux direct passer la partie metalique a la bombe de peinture ???

- J'aimerai racheter des pices genre bras, boutons, etc. vous connaissez des sites qui vendent des pièces détachées (pas chères si possible) ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais j'avais pas vu que Nuloop en faisait.
Merci

Sinon j'aimerai bien me prendre la plaquette de pitch en noir (http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/51386/platines_vinyles__cd/technics_sfkk124s01.html), mais apparemment c'est que a partir de la SL1210. Pour la SL1200 il n'y a que la version argent.
Y a t'il une différence de plaquettes de pitch entre sur ces 2 platines ??
12
Nan aucune :bravo2:

be a jazzman????

13
Bah la couleur quand même... :bravo:
Everytime I hear this sound...
14
Bonjour

peindre une platine a la base je trouve que c'est une idée un peut idiote sauf ton respect.
si vraiment tu veut la customiser utilise des jolis stickers(ca ne te fera pas mixer mieux mais bon...)

pour la peinture a la bombe c'est très difficile que ce soit pour tes platines ou ton velo ou quoi que ce soit d autre en général il faut poncer jusqu'à enlever la totalité de l'ancienne peinture avec un papier sec grain 1200 environ voir plus!
ensuitte tu re-ponce avec un papier ponce a eau grain 800 environ (le papier ponce noir) et la tu ponce bien pour préparer la surface.

oublie pas de rincer et nettoyer sécher etc avant de passer a la suite

maintenant t'est prét a peindre
/!\
Dégraisser : passe du superdegraissant ménager ou de lalcol a 90° pour éviter les graisses qui empêchent l'adhésion de la peinture
(attention la sueur des doigts est grasse et acide !)--> !gants!
(Dans tout les cas la peinture au compresseur+pistolet donne un bien meilleur résultat est c est plus durable, pareil pour les peinture epoxy)

si tu choisis la peinture a la bombe pour cause de moyens sache qu'une bombe suffira pas, 400ml ca suffit pour une couche donc prends en 2 voir trois
pour que ça soit le plus beau possible il faut que les couches sechent vraiment bien et que tu vaporise le plus loin possible (plus tu vaporisera prés, moins ça séchera et moins ça restera)
donc fais au moins 3 couches, a au moins 30 40cm de la surface avec ta bombe, pas plus prés !!!

voila et tu peux finir (24h après) avec un vernis laque spécial PVC pour que ça durcisse la surface

voila t'a tout ce qu'il te faut pour des belles mk2 roze bonbon

d'autres dirront que les mk2 poncés et polies (sans peindre) sont encore plus jolies

moi j'aime les miennes comme elles sont: (avec des rayures, des bosses, des taches, des cendres et des poussières) ça fait vintage !

lol

bonne journée a tous

cordialementt