Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4451
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Changement Repose-bras

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 9 876 vues
  • 7 followers
1 Changement Repose-bras
Bonjour,

J'ai acheté 2 technics mk2 d'occase, et sur une des 2 le repose-bras est complètement desserré. Il tient mais j'ai quelques millimètres de jeu dans toutes les directions.

J'ai cherché un tuto mais je n'ai pas trouvé, donc si quelqu'un a déjà eu ce problème j'aimerais bien savoir comment vous avez accédé a cette vis.


Merci

Afficher le premier post
11
réponse , en début de post
12
J'ai trouvé une vidéo qui montre étape par étape comment tout démonter jusqu'à accéder au repose bras :
https://www.youtube.com/watch?v=_xJs7J1RViU&feature=bf_prev&list=ULrgjQsZsCGtA&lf=mfu_in_order
En fin de compte ça a l'air assez facile.

Par contre avant de commencer les travaux j'attends de trouver un site (a part 1200's.com) ou je peux acheter un câble de masse avec la fourche au bout.
Je trouve tout ce qu'il me faut sur thomann mais ce cable de masse impossible de le trouver.
Et sur 1200's ma CB est refusée (je suis limité aux paiements en europe) donc si quelqu'un sait ou trouver ça je suis preneur.
13
http://cgi.ebay.fr/TECHNICS-GROUND-EARTH-WIRE-SL1200-SL1210-GENUINE-NEW-PART-MK2-MK3-MK5-SL-1210-/300674410055?pt=UK_AudioTVElectronics_HomeAudioHiFi_Turntables&hash=item4601976647

tu peux commander , rapide et pro

attention : au remontage de bien aligner la graduation une fois que tu as serre la bague avec la base , sinon ton zéro est fausse.
plusieurs essais necessaires

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 07:34:05 ]

14

tu prends une cosse a sertir et tu enleves l'isolant ,déja que tu ouvres change le rca qui est vieilli mal.sinon dans les magasins de  sono auto y a des rca avec un fils  de masse

15
Merci beaucoup Oudin, j'ai pourtant cherché sur ebay et j'avais pas trouvé. C'est commandé :bave:

Chris : Les RCA vont bien donc je compte pas les changer pour le moment et l'ensemble RCA/masse reviendra plus cher que juste le câble de masse.
Et en cas de besoin ça sera pas compliqué de la ré-ouvrir pour changer les RCA.


Merci a tous pour vos conseils, le week end prochain je me prend une aprem entière et je fais toutes les petites modif si j'ai reçu toutes les pièces.
Je vous dirais si ça s'est bien passé.

[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 13:12:13 ]

16
Salut,

Voila les réparations sont faites ! C'est vraiment facile en fin de compte

Donc merci a tous pour vos conseils !

Et a un prochaine fois :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 09:06:10 ]