Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

1 Tentative de réparation d'une technics sl 1200 MKII suite à un bricolage qui a mal tourné.
Bonjours a tous !

Il y a 2 ans de ça j'avais décider de remplacer les lampes des mes deux platines (toutes deux cramées) par des LED, les tutos sur internet étant suffisamment clair pour moi (et pour n'importe qui d'ailleurs ^^).

La manip consistai simplement a souder une régulateur de tension 9V à la suite de la sortie d'alim de la loupiote pour pouvoir ensuite remplacer cette dernière par la LED ainsi alimentée bon voltage.

J'avais fait la manip sur une platine donc et ça ne fonctionnait pas (surement erreur de ma part), la LED ne s’allumait pas. J'ai voulu tester la tension de sortie du régulateur avec un multimètre en ayant la platine sous tension(gros C*N.. On mettra ça sur le compte de la jeunesse ^^).
J'ai d’abord tester la "sortie loupiote" avant le régulateur (si mes souvenir sont bons elle était de 12V) et ensuite j'ai fait un cours circuit entre le + et le - de la sortie d'alim de la loupiote... :bravo:

Entre temps j'ai récupérer une autre platine et laissé celle ci au rebut.

Mais maintenant je me dit que je pourrais surement la réparée, ça doit être un composant en amont qui a cramé et avec un peu de chance je me dit que je peut le changer !
A l'époque j'avais cherché vaguement ce que ça pouvais être sans succès, rien ne paraissait cramé mais j'ai pourtant vu se dégager un peut de fumer au moment du court circuit.

Ce que j'aimerais savoir c'est :
-Si le composant qui à cramé est repérable ? Et surtout comment puis je le trouver
-Si c'est déjà arrivé a quelqu'un et ainsi il y a de grande chance pour que la partie qui a cramé chez ce quelqu'un soit la même chez moi?
-Au pire du pire, je pence pouvoir me demmerder un ayant un schéma complet des composants de la carte de la mkII mais ou trouver ça? (si ça existe)

Merci de vos réponses par avance.

Afficher le premier post
11
Moi c'est les coups de palmes plutôt :)
Bon, good alors, ça marche :bravo:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

12
Hello
Suite au remplacement lampe du stylus
J ai le meme probleme
La platine ne tourne plus
Pourtant j ai fais attention au montage,
Les glandes....
Ce que j ai remarqué
La lampe du stylus éclairait faiblement
Les led du strobo peine a s allumer
Pensez vous que si je change q1 q2 q3 et d2
(Qui eux ne sont pas ecltatés j ai une chance de voir le plteau re tourner?
13
Je suis pas un expert en la question mais si après ta tentative de montage elle n'a plus marché, c'est forcement que t'a du faire la même bévue que moi ^^
14
Citation de Couin :
MDR Et voilà l'travail !
bombe-nucleaire-fin-monde.jpg


Si tu déconnectes l'ampoule, la platine se rallume correctement ou pas ?
Si oui, soit c'est pas la bonne ampoule et ca fait écrouler l'alim, soit l'étage d'alim est déjà faiblard.
Si non, bah t'as niqué l'étage d'alim.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

15
Bonjour,

Suite à une panne due à l'activation de la lumiere Pop-UP, j'ai également cramé l'étage d'alimentation (transistor Q3 explosé). Les symptômes étaient une rotation et une intensité d'éclairage quartz irréguliers. J'ai donc également commandé le pack ebay Technics Power supply Kit (https://www.ebay.fr/itm/Technics-SL1200-SL1210-Power-Regulation-Repair-Kit-Various-Faults-/181701060528), et j'ai remplacé tous les composants par ceux du kit.

Après remplacement, ma MK2 tourne à nouveau, mais avec un couple moteur beaucoup plus faible qu'avant (temps d'atteinte de la vitesse demandée triplé, resistance aux pressions mises sur le plateau beaucoup plus faible etc..). Je n'arrive pas à identifier la source du problème, c'est pourquoi je viens vous demander votre aide si vous avez une quelconque idée de la cause de cette perte de couple.

Merci beaucoup d'avance ! ;)
16
Hello Titifoufou! Je ne sais pas si tu es toujours sur le forum après tant d'année mais je tente tout de même ma chance car j'ai actuellement un problème similaire sur une MK2 SL1210. En effet après avoir remplacé la lampe de stylus j'ai fait un court circuit en voulais mesurer la tension au borne de la lampe...(le boulet^^)
Depuis m'a platine ne s'allume plus du tout...

Du coup je voulais savoir si dans ton cas la platine ne s'allumait plus du tout ou si c’était juste le plateau qui ne tournait plus ?

Bon dimanche
17
Bonjour
J'ai le même soucis que vous. J'ai changé la lampe du plateau et après l'avoir remonté la platine ne tourne plus normalement, elle part même a l'envers de temp en temps.
Le plateau tourne irrégulièrement et toutes les lumières varient ensemble. La tension n'est plus stable.
Pourriez vous m'aider svp?
Merci
Christophe