Sujet de la discussionPosté le 25/05/2015 à 11:21:57Problème anti-skatting
Bonjour.
J'ai un petit souçi sur ma 1210 que j'ai acheté il y a peu.
Super état apparent, quasi-neuve, 400e.
Seul soucis, l'anti-skatting n'a aucun effet. Chose que je n'ai pas réalisé malheureusement lors de l'achat. Le poids était retourné et il y avait un plaque de fonte sur la Shure montée dessus. L'écoute ne posait donc aucun problème, si ce n'est qu'en mettant une Ortofon cela saute tout le temps. Si je laisse la Shure lestée ça va bouffer les disques...
Je voulais donc savoir ce qu'il était possible de faire, j'ai lu ici et là qu'il fallait soit changer tout le bras, soit vérifier le ressort de l'anti-skatting, soit jouer avec la vis du haut "inrecalibrable".
Salut, le problème d'anti-skating avait été résolu. Je me suis occupé de la platine de saucette en 2017 comme il ne trouvait pas de réparateur compétent, je me suis proposé de mettre les mains dans la bete!
L'ancien propriétaire avait changé le bras mais il avait été mal monté!
1- Les fils du bras n'ont pas été placés correctement dans l'arm base, ils étaient pincés à l'intérieur et un des fils c'est détérioré ce qui à provoqué la perte d'une parti du signal audio.
2- Pour le problème de l'anti-skating pareil le bras n'a pas été placé correctement dans l'arm base, la tige qui fait appuie (exerce une force) sur la barre stabilisatrice du bras était positionnée dans le mauvais sens!!! Donc il n'avait aucun effet.
Moral de l'histoire toujours faire attention quand on achète de l'occasion! Les gens vendent des platines souvent en mauvaise état qui n'ont jamais été révisées ni entretenus et à des prix exorbitant!
Rolololololooooooo les bricoleurs du dimanche ..... Je dis et je redis, si on ne sait pas on ne conseille pas et si on ne sait pas faire on ne fait pas !!!
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
REUR TY
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
13Posté le 20/01/2019 à 15:25:51
C'est clair entièrement d'accord avec toi... un bricolo du dimanche... vu le prix d'achat c'est abusé!
Oui content, la galère c'est enfin terminé!