Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4555
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Réparateur agréé pour platine Technics SL 1200 MK2 à paris

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 14 428 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réparateur agréé pour platine Technics SL 1200 MK2 à paris
Bonjour à tous,

Je cherche un réparateur agréé pour la réparation d'une Technics 1200 MK2. Je me suis rendu compte que j'avais perdu 60 euros avec quelqu'un se disant "Pro", donc je cherche des professionnels à Paris.

J'ai un problème de synchronisation entre le pitch de la platine et Serato (celui-ci passe de 0 à +1% ensuite de 0 à -1%)

Serato DJ version 1.7.5
Boitier scratch live SL2.

Je ne parviens pas à régler correctement le niveau du bras, car la base est bloquée.

Après avoir laissé la platine pour le mec, celui-ci a changé le RCA (il m'a dit que cela allait résoudre mon problème avec Serato) et m'a indiqué avoir débloqué le bras.

Arrivé chez moi j'ai constaté que rien n'avait changé. j'ai toujours le problème de pitch, la base est réglable, mais je suis obligé de forcer pour régler la hauteur du bras.

Je souhaite surtout avoir les réponses de personnes qui ont eu à faire réparer leur platines à paris.

Les conseils sont les bienvenus !

Merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
personnellement je ne connais pas serato ! vérifie déjà ta platine comme sur la video! si le pitch est au centre et que le deuxième point rouge ne reste pas fixe! tu as déjà un problème sur la technics Sl 1200 MK2.
:!::!: après sur serato je suppose qu'il dois y avoir des paramétrages de réglage de perte de compensation en % concernant ces fluctuation . mais la je suis pas sur car je ne connais pas serato !
12
Citation de grodous :
one 77 attérit en 2015 avec pour parachute couin. perso, couin je le trouve pas três bon dans ces explications.

Si tu as une explication plus logique, libre à toi de m'en faire part !
13
Citation de maudio974 :
personnellement je ne connais pas serato ! vérifie déjà ta platine comme sur la video! si le pitch est au centre et que le deuxième point rouge ne reste pas fixe! tu as déjà un problème sur la technics Sl 1200 MK2.
:!::!: après sur serato je suppose qu'il dois y avoir des paramétrages de réglage de perte de compensation en % concernant ces fluctuation . mais la je suis pas sur car je ne connais pas serato !

Je pense que cette fluctuation est normale, mais je vais devoir démonter la base afin de le nettoyer moi même. Je récupère des informations à gauche et à droite pour éviter les erreurs, plus question de laisser ma platine à n'importe qui.
14
One77 je te conseil de contacté THOMAN au service après vente , je pense qu'il se feront un plaisir de t'aidé et de t'orienté vers un réparateur agrée avec qui il sont l'habitude de travaillé
1917496.png
15
Citation de maudio974 :
One77 je te conseil de contacté THOMAN au service après vente , je pense qu'il se feront un plaisir de t'aidé et de t'orienté vers un réparateur agrée avec qui il sont l'habitude de travaillé
1917496.png

Très bonne idée ! j'ai appelé Thomann, ils m'ont redirigé vers une entreprise qui se situe à bordeaux.

TEKNO TEMPS

Après je vais y réfléchir, car il y a l'envoi de la platine (celui-ci n'est pas pris en charge) et un devis d'environ 50 euros.
16
c'est deja un pas en avant ! :bravo:
17
Ouarf, un devis de 50e alors qu'il n'y a pas de recherche de panne à faire mais seulement du remplacement de pièce, au pire.
Plus autant pour le port en aller/retour (et oui, un colissimo 30kg c’est 25e), sans même parler du fait que t'as intérêt (et eux aussi) à savoir faire un vrai colis (donc , dont le contenu ne puisse pas du tout bouger et que le colis ne puisse pas être compressé) si tu veux pas retrouver ta platoche à moitié éclatée. Je ne m’aventurerais pas là dedans en tout cas !

Et à ce prix, rien n'a encore été remplacé. Il faudra dont y ajouter les pièces et la MO.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 20:22:34 ]

18
Bonsoir One77.

Il y a deux jours, Couin t'a répondu "Pour moi, ta platine fonctionne correctement". Et très franchement, j'ai le même point de vue que lui. En tous cas, je penche plutôt pour un tout autre problème, quelque chose qui ne vient pas de la MK2.

Dans tes posts, tu ne donnes aucun détail sur les tests que tu as pu effectuer pour vérifier si le problème vient bien de la platine. Par exemple, as-tu essayé d'inverser les platines ? As-tu essayé d'autres vinyles Serato ? Comment se comportent les points du plateau, est-ce qu'ils restent bien fixes avec le pitch à zéro ou pas ? Avec 0.2% de fluctuation réelle, ça devrait se voir, les points devraient légèrement bouger d'avant en arrière régulièrement.

Si le problème vient bien de la platine, tu peux avoir un problème de pitch fatigué. Je crois que djzephyrin avait eu un souci de plateau qui ne tournait pas régulièrement. Il a changé le pitch et tout est rentré en ordre. Tu pourrais tout simplement y mettre un bon coup de nettoyage, ça peut suffire.

Bref, il y a pas mal de choses à voir et de pistes possibles pour expliquer ton souci. J'en ai d'autres en tète comme tout ce qui touche le bobinage du moteur (bobinage encrassé ou détérioré lorsqu'on retire/remet en place le plateau) mais je ne vais pas non plus toutes les lister. J'aime bien l'idée du vinyle Serato mal percé, ou même mal gravé. C'est le genre de truc qui arrive parfois, malheureusement. Ça vaudrait le coup de commencer par tester ta platine avec un autre disque Serato, tout simplement.
19
Des vinyles serato, j'en ai eu un tas de paires et aucun ne permet d'avoir 0% de fluctuation. Je n'ai pas calculé la distance de décentrage correspondante à une fluctuation de 0,2%, mais pensez que sur des disques musicaux, vous avez la même chose mais aucun afficheur pour l'indiquer visuellement, et pourtant ca ne gêne en rien pour mixer au tempo.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

20
Pour moi il ne s'agit plus vraiment d'un problème aujourd'hui, cette platine à juste besoin d'un bon nettoyage. Je pense que son ex propriétaire l'avait lassé sans réglage pendant un bon moment.

J'ai retiré le plateau et démonté le cache de protection, puis surprise ! La tonne de poussière que j'ai retrouvé ! la preuve que l'autre n'avait pas fait son taff !
Maintenant il faut juste que je démonte le bras pour graisser l'ensemble de la base (j'avoue que je suis hésitant).

Merci beaucoup, vous m'avez aidé à voir clair !