Sujet de la discussionPosté le 29/10/2015 à 10:21:00SC35C - Impossible de régler le contre-poids
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Technics SL MK2 d'occasion. Tout fonctionne très bien mis à part que je ne parviens pas à régler le contrepoids conformément aux recommandations pour la cellule que j'ai (Shure SC35C acheté avec la platine et déjà montée).
Sur le site de Shure ils recommandent de régler le contre-poids entre 4 et 5 grammes. Le problème est que je me retrouve à court sur ma platine puisque le contrepoids ne peut aller au delà de 3,5 grammes je suis déjà à fond.Petite précision je sais déjà comment régler le contrepoids, il n'est pas nécessaire de me réexpliquer .
En termes de performance la platine lit bien mes galettes, mais le bras saute souvent lors du calage ce qui est assez désagréable pour mixer.
Avez-vous déjà eu ce problème et avez vous une solution ? J'hésite à ajouter un poids supplémentaire sur la cellule comme dans pas mal de disquaire avec une pièce de centime... Je me demande si tout simplement cette cellule n'est pas adaptée pour cette platine... Ce qui me semblerait étrange vu ce que j'ai pu lire sur le net.
Salut
Super merci pour les liens @L'artif je vais regarder tout ça.
De rien
Tu verras de toute façon rapidement entre la cellule et le porte cellule si tu l'a maintenant que tu vois à quoi ça ressemble.
En principe cette petite plaque est vendu avec la sl12xx neuve.
Et c'est clair qu'avec la sc35c tu vas en avoir besoin.
Par contre je n'ai jamais trop aimé le son de cette cellule trop de medium et pas assez clair dans la aigüe.
Bon scratch