avec ou sans couvre plateau caoutchouc
- 21 réponses
- 7 participants
- 8 187 vues
- 7 followers
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2019 à 11:48:32avec ou sans couvre plateau caoutchouc
bonjour
je me demande si il faut mettre le couvre plateau caoutchouc ou simplement une feutrine ou les 2 ...j ai sur mes platines mk2 des cellules ortofon concorde bleu ...je ne scratch pas..merci d' avance pour vos réponses
je me demande si il faut mettre le couvre plateau caoutchouc ou simplement une feutrine ou les 2 ...j ai sur mes platines mk2 des cellules ortofon concorde bleu ...je ne scratch pas..merci d' avance pour vos réponses
avant c'était mieux
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/04/2019 à 17:30:23
j en vois un peu à tout les prix peux tu me dire quel poids et quel modèle est le mieux pour ma mk2
avant c'était mieux
C.i.r.c.u.s.
7346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 28/04/2019 à 17:34:13
en photo, c'est l'audio technica, il est adapté à mes platines qui sont l'équivalent de technics, après si tu veux du diy, tu peux scotcher ensemble plusieurs adaptateurs 45t
Beat Thang 4 Life
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 28/04/2019 à 18:07:32
50 boules quand même
et 600 g ...ca ne fait pas un peu lourd pour une technics mk2 ???
et 600 g ...ca ne fait pas un peu lourd pour une technics mk2 ???
avant c'était mieux
[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 18:08:56 ]
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 28/04/2019 à 18:09:46
Quel est le prix d'une MK2?
50€ j'achète de suite!!
50€ j'achète de suite!!
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 28/04/2019 à 18:16:37
Citation de Nightwolf38 :
Quel est le prix d'une MK2?
50€ j'achète de suite!!
quel rapport ?????on ne parle pas d une mk2 là mais d un palais présseur .....
avant c'était mieux
Couin
2023
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 28/04/2019 à 18:20:43
Citation de SpaceXpander :
Sur une SL1200 ? J'avais surtout noté le "DIIINNGGGGGGGG" quand on touchait le plateau d'une stanton STR je sais plus combien , mdr la patoche avec n couvercle de poubelle en guise de plateau :P Sans ça il résonne énormément. Il suffit de l'enlever et de taper dessus avec les doigts comme on le ferait avec une bille pour se rendre compte du phénomène.
Pour la SL, il ne s'agit pas vraiment d'isolation mais de changer la fréquence de raisonnance, lorsqu'on ajoute le poids du tapis au plateau.
Citation de analodeal :
Franchement mais vous écoutez quoi comme disques et quelles cellules avez vous ? que pensez vous de rajouter un Stabilisateur de Disque vinyle ....en plus du plateau de platine caoutchouc...
est ce que cela améliore le son du vinyle je vois ca de plus en plus et je ne connais pas.
ça pèse quand même dans les 280 g....est ce que ça ne risque pas d endommager ma platine ...surtout son moteur ??
Chacun fait ce qu'il veut mais pour moi tous ces trucs d'audiophiles (qui écoutent des mp3 avec leur baladeur/smerdphone dans le métro MDR), genre ça, les pieds en forme de pointe, la cellule à 600e etc etc, c'est un eu de la pougnette :D
Pour ce qui est d’endommager, pense que le poids du plateau repose sur une bille en bout d'axe, et qui repose sur une plaquette. Plus de poids = plus d'effort, plus de force, plus de marquage.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 28/04/2019 à 18:35:38
Citation de analodeal :
quel rapport ?????on ne parle pas d une mk2 là mais d un palais présseur .....
Exact à 50€ le palet pour presser un disque sur une MK2 et il trouve que c'est cher.
Maintenant si tu veux connaitre le fond de ma pensée c'est bien moins cher qu'un moteur HS
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/04/2019 à 18:36:43
Citation de Couin :
Citation de SpaceXpander :Sur une SL1200 ? J'avais surtout noté le "DIIINNGGGGGGGG" quand on touchait le plateau d'une stanton STR je sais plus combien , mdr la patoche avec n couvercle de poubelle en guise de plateau :PSans ça il résonne énormément. Il suffit de l'enlever et de taper dessus avec les doigts comme on le ferait avec une bille pour se rendre compte du phénomène.
Pour la SL, il ne s'agit pas vraiment d'isolation mais de changer la fréquence de raisonnance, lorsqu'on ajoute le poids du tapis au plateau.
Citation de analodeal :Franchement mais vous écoutez quoi comme disques et quelles cellules avez vous ?que pensez vous de rajouter un Stabilisateur de Disque vinyle ....en plus du plateau de platine caoutchouc...
est ce que cela améliore le son du vinyle je vois ca de plus en plus et je ne connais pas.
ça pèse quand même dans les 280 g....est ce que ça ne risque pas d endommager ma platine ...surtout son moteur ??
Chacun fait ce qu'il veut mais pour moi tous ces trucs d'audiophiles (qui écoutent des mp3 avec leur baladeur/smerdphone dans le métro MDR), genre ça, les pieds en forme de pointe, la cellule à 600e etc etc, c'est un eu de la pougnette :D
Pour ce qui est d’endommager, pense que le poids du plateau repose sur une bille en bout d'axe, et qui repose sur une plaquette. Plus de poids = plus d'effort, plus de force, plus de marquage.
je suis asses d accord avec toi juste je cherche à avoir le meilleurs rendu sonore sans tomber non plus dans l audiophilie
je précise que c est juste pour de l écoute de salon ...technics mk2 +cellule ortofon concorede bleu +console de mixage ecler nuo 3.0 qui sort sur une paire de Behringer Truth B2031A ...tu vois on est loin de l audiophilie ...par contre si on peut optimiser un peu je ne suis pas contre....j ai mis un couvre plateau caoutchouc celui vendu avec la platine ce qui évite les vibrations et juste je me renseigne sur la nécessité d un palais presseur et surtout vu le poids de l objet si ça ne va pas fliguer ma k2.. je vois des palais un peu à tout les prix et surtout un peu à tout les poids....d ou ma question
avant c'était mieux
[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 18:38:54 ]
C.i.r.c.u.s.
7346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 28/04/2019 à 18:50:32
bah prend le moins cher & le moins lourd si t'as peur de flinguer ton moteur
il y a ça aussi comme couvre plateau pour améliorer le son
https://www.amazon.fr/Couvre-plateau-platine-%C3%89paisseur-caoutchouc-naturel/dp/B077P72MVH/ref=sr_1_6?keywords=couvre+plateau+vinyle&qid=1556470099&s=gateway&sr=8-6
le galet presseur en appuyant sur le vinyle, écarte bien les sillons du vinyle donc c'est efficace, enfin, c'est l'impression que j'ai
il y a ça aussi comme couvre plateau pour améliorer le son
https://www.amazon.fr/Couvre-plateau-platine-%C3%89paisseur-caoutchouc-naturel/dp/B077P72MVH/ref=sr_1_6?keywords=couvre+plateau+vinyle&qid=1556470099&s=gateway&sr=8-6
le galet presseur en appuyant sur le vinyle, écarte bien les sillons du vinyle donc c'est efficace, enfin, c'est l'impression que j'ai
Beat Thang 4 Life
Denaro
3113
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 29/04/2019 à 07:16:06
Le palet presseur sert surtout à réduire les problèmes de planéité des vinyles. On possède tous des disques voilés aux défauts bien visibles. Mais, en réalité, la plupart de nos vinyles ont des défauts de planéité, même les disques neufs fraichement déballés. Et donc, le palet presseur a pour premier rôle de réduire ces déformations quand c'est possible, typiquement la cellule qui montent et qui descend. On parle aussi de stabilité, pression uniforme du disque, anti-vibration... Certains prétendent que ça améliore radicalement la qualité du son. Mouais...
J'y vois surtout un intérêt pour les disques qui ont certains défauts comme une légère forme de cuvette (type convexe) ou un voilage très prononcé. C'est d'ailleurs la seule vraie utilité que j'ai trouvé à mes palets presseurs. Sinon, je ne les utilise presque jamais.
On sait aussi qu'un palet de mauvaise qualité peut créer des problèmes. Les palets premier prix sont généralement trop petits et trop lourds. Et si le poids est trop important, il peut endommager les disques et l'axe de la platine. Certains palets mal usinés marquent facilement les disques, ils laissent une vilaine trace sur le macaron.
En résumé, j'utilise un palet presseur seulement quand j'en ai vraiment besoin (disque avec un gros défaut de planéité). En pratique, je dois m'en servir une ou deux fois par an. Si je devais l'enlever et le remettre à chaque fois que je change de disque, je deviendrais fou.
J'y vois surtout un intérêt pour les disques qui ont certains défauts comme une légère forme de cuvette (type convexe) ou un voilage très prononcé. C'est d'ailleurs la seule vraie utilité que j'ai trouvé à mes palets presseurs. Sinon, je ne les utilise presque jamais.
On sait aussi qu'un palet de mauvaise qualité peut créer des problèmes. Les palets premier prix sont généralement trop petits et trop lourds. Et si le poids est trop important, il peut endommager les disques et l'axe de la platine. Certains palets mal usinés marquent facilement les disques, ils laissent une vilaine trace sur le macaron.
En résumé, j'utilise un palet presseur seulement quand j'en ai vraiment besoin (disque avec un gros défaut de planéité). En pratique, je dois m'en servir une ou deux fois par an. Si je devais l'enlever et le remettre à chaque fois que je change de disque, je deviendrais fou.
- < Liste des sujets
- Charte