Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4434
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Numeriser vinyles

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 577 vues
  • 7 followers
1 Numeriser vinyles
Bonjour a tous ,

Je souhaite numériser tout mes vinyle avec la meilleur qualité de son pour les écouter sur mon baladeur cowon.
Mon matos : platine technics MKII avec cellule ortofon blue ,préampli phono Cambridge et mon pc sous W10.
Pour le logiciel je pense utiliser magix audio.

Je recherche une carte son externe avec la qu'elle je pourrai utiliser mon preampli Cambridge donc une carte son sans preampli intégré.

Avez vous des reference à me proposer car je ne connais pas du tout les carte son

Merci par avance,

Afficher le premier post
11
En même temps, acheter un mp3 (rippé par qui ? comment ?) je pige déjà pas le concept lol
Le CD au moins t'as un support physique.

Après franchement, pour la carte son externe, pas besoin d'un truc à wattmilles dollars .. J’ai longtemps numérisé mes maxis avec l'entrée LINE du pc branché sur le AUX OUT de la table et ça va très bien.
Depuis je les rippe directement avec le serato (soit avec la boîtier SL1 ou SL3 et Reaper si je veux enregistrer deux disques simultanément, soit avec la 57 directement dans Serato Scratch Live).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

12
perte de temps de numériser, une entrée special tourne disque ou line.

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 18:05:36 ]

13
Je photocopie le mistral et je dégomme un chauvin fan de lorie.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

14

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
BONJOUR,
je numerise aussi certain vinyl ( et oui il y a encore des sorties vinyl only...: )) mais le resultat est mediocre,j'ai une cellule Nagaoka correcte un pre ampli Project phono box USB branché directe à l'ordi , dois je a votre avis investir dans une carte son externe et si oui quel model me conseilleriez vous?
merci à tous

Seb
16
Est-ce que tu peux préciser ce que tu appelles "médiocre" ? Le matériel que tu utilises devrait donner des résultats corrects.
17
Bonjour,
par mediocre ,j'entends mauvaise restitutions des mediums essentiellement ,manque de clarté et un certain manque de dynamisme.j'ai eu l'occasion d'entendre des rips autrements plus qulaitatif.
18
Difficile de dire grand chose à travers un forum, et notamment si c'est ton matériel qui pose problème, si tu as des attentes trop hautes, ou si ça vient des disques eux-même. La clarté n'est de toute façon pas le point fort du vinyle. La qualité dépendra aussi énormément de l'état des disques. S'ils sont anciens, ils peuvent être sales (ça se nettoie) ou usés (il n'y a rien à y faire). S'ils sont neufs, ils peuvent être simplement mal pressés ou... mal mixés!
19
merci pr ta reponse et oui je sais que cela peut venir de plein de choses...en ce qui concerne les disques ils sont pr la plupart neufs effectivement certain sont mal pressés c'est evident mais la plupart sont correctes.c'est la restitution en digitale qui est à mon sens mediocre...je vais tenter un upgrade carte son mais je n'y connais pas grand chose ....