Numeriser vinyles
- 18 réponses
- 8 participants
- 1 711 vues
- 7 followers
Takumi86
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2021 à 14:44:21Numeriser vinyles
Bonjour a tous ,
Je souhaite numériser tout mes vinyle avec la meilleur qualité de son pour les écouter sur mon baladeur cowon.
Mon matos : platine technics MKII avec cellule ortofon blue ,préampli phono Cambridge et mon pc sous W10.
Pour le logiciel je pense utiliser magix audio.
Je recherche une carte son externe avec la qu'elle je pourrai utiliser mon preampli Cambridge donc une carte son sans preampli intégré.
Avez vous des reference à me proposer car je ne connais pas du tout les carte son
Merci par avance,
Je souhaite numériser tout mes vinyle avec la meilleur qualité de son pour les écouter sur mon baladeur cowon.
Mon matos : platine technics MKII avec cellule ortofon blue ,préampli phono Cambridge et mon pc sous W10.
Pour le logiciel je pense utiliser magix audio.
Je recherche une carte son externe avec la qu'elle je pourrai utiliser mon preampli Cambridge donc une carte son sans preampli intégré.
Avez vous des reference à me proposer car je ne connais pas du tout les carte son
Merci par avance,
- 1
- 2
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 04/09/2021 à 17:21:08
En même temps, acheter un mp3 (rippé par qui ? comment ?) je pige déjà pas le concept lol
Le CD au moins t'as un support physique.
Après franchement, pour la carte son externe, pas besoin d'un truc à wattmilles dollars .. J’ai longtemps numérisé mes maxis avec l'entrée LINE du pc branché sur le AUX OUT de la table et ça va très bien.
Depuis je les rippe directement avec le serato (soit avec la boîtier SL1 ou SL3 et Reaper si je veux enregistrer deux disques simultanément, soit avec la 57 directement dans Serato Scratch Live).
Le CD au moins t'as un support physique.
Après franchement, pour la carte son externe, pas besoin d'un truc à wattmilles dollars .. J’ai longtemps numérisé mes maxis avec l'entrée LINE du pc branché sur le AUX OUT de la table et ça va très bien.
Depuis je les rippe directement avec le serato (soit avec la boîtier SL1 ou SL3 et Reaper si je veux enregistrer deux disques simultanément, soit avec la 57 directement dans Serato Scratch Live).
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
grodous
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 10/05/2022 à 18:04:22
perte de temps de numériser, une entrée special tourne disque ou line.
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 18:05:36 ]
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 14/05/2022 à 14:42:14
Je photocopie le mistral et je dégomme un chauvin fan de lorie.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Ho'Dog
24584
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 18/05/2022 à 07:36:28
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
HORSESHIT
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
15 Posté le 19/03/2023 à 12:16:08
BONJOUR,
je numerise aussi certain vinyl ( et oui il y a encore des sorties vinyl only...: )) mais le resultat est mediocre,j'ai une cellule Nagaoka correcte un pre ampli Project phono box USB branché directe à l'ordi , dois je a votre avis investir dans une carte son externe et si oui quel model me conseilleriez vous?
merci à tous
Seb
je numerise aussi certain vinyl ( et oui il y a encore des sorties vinyl only...: )) mais le resultat est mediocre,j'ai une cellule Nagaoka correcte un pre ampli Project phono box USB branché directe à l'ordi , dois je a votre avis investir dans une carte son externe et si oui quel model me conseilleriez vous?
merci à tous
Seb
Nick Zefish
12548
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 19/03/2023 à 21:01:59
Est-ce que tu peux préciser ce que tu appelles "médiocre" ? Le matériel que tu utilises devrait donner des résultats corrects.
HORSESHIT
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 11/04/2023 à 17:26:10
Bonjour,
par mediocre ,j'entends mauvaise restitutions des mediums essentiellement ,manque de clarté et un certain manque de dynamisme.j'ai eu l'occasion d'entendre des rips autrements plus qulaitatif.
par mediocre ,j'entends mauvaise restitutions des mediums essentiellement ,manque de clarté et un certain manque de dynamisme.j'ai eu l'occasion d'entendre des rips autrements plus qulaitatif.
Nick Zefish
12548
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 11/04/2023 à 20:28:51
Difficile de dire grand chose à travers un forum, et notamment si c'est ton matériel qui pose problème, si tu as des attentes trop hautes, ou si ça vient des disques eux-même. La clarté n'est de toute façon pas le point fort du vinyle. La qualité dépendra aussi énormément de l'état des disques. S'ils sont anciens, ils peuvent être sales (ça se nettoie) ou usés (il n'y a rien à y faire). S'ils sont neufs, ils peuvent être simplement mal pressés ou... mal mixés!
HORSESHIT
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
19 Posté le 08/06/2023 à 23:42:24
merci pr ta reponse et oui je sais que cela peut venir de plein de choses...en ce qui concerne les disques ils sont pr la plupart neufs effectivement certain sont mal pressés c'est evident mais la plupart sont correctes.c'est la restitution en digitale qui est à mon sens mediocre...je vais tenter un upgrade carte son mais je n'y connais pas grand chose ....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2