Technics SL-1210 M3D
Technics SL-1210 M3D
The Acid Life The Acid Life

« Mythique et indetronable »

Publié le 27/09/11 à 01:27
"Depuis combien de temps l'utilisez vous ?"

je les utilise depuis 1 mois a la maison, mais j'ai eu l'occasion de mixer dessus plusieurs fois dans ma vie (mk2 et m3d confondues..)

"Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?"

Oui, j'ai mixé pendant un an a la maison avec des numark tt1625, j'y arrivais, et quand j'ai testé les mk2, ce fut un moment de pur bonheur.

j'ai pu essayer les vestax pdx2000, les tt500 de numark, mais j’exècre ces platines a très haut couple, je préfère de loin la souplesse des moteur type mk2 !

sinon j'ai testé plusieurs fois différents modèles de stanton qui m'avais plu aussi, mais que je n'aurais pas acheté pour les éventuels problème de longévité.

"Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?"

Plus :

-La stabilité
-La précision du pitch
-Le pitch reset pour avoir un grande précision de la vitesse d'origine, notamment pour ripper mes vinyles a leur vitesse originelle, sans perte de vitesse ou instabilité. C'est aussi le point qui m'a dirigé vers ce modèle et non pas les mk2, ce pitch reset a permis d'enlever ce fameux cran au point zéro des mk2 qui rendait instable et perdre de la précision a cette zone du pitch.
-La robustesse légendaire de technics
-Le look sobre et mythique
-Le systeme de lumière strobocopique pour vérifier la vitesse du plateau

Moins :

Je n'en vois pas, beaucoup de personne se plaigne du pitch trop court, mais je trouve que c'est un atout, car cela force le dj a sélectionner des morceaux de manière intelligente afin de faire des mixes avec des morceaux qui ne sont pas "surpitchés a mort" et qui perdent leur essence !!!

"Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?"

Si on regarde le prix d'une technics neuve a environ 600 € et toute les autres platines de chez numark ou vestax dans la même gamme de qualité ça reste honnête.

En occasion, ca se trouve entre 200 et 300 € l'unité, ce qui me pararit honnête aussi pour un produit qui durera des années!!!

"Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?"

Absolument et incontestablement OUI !!! je compte me racheter une ou deux autres platines dans les mois a venir pour faire des mixes a 3/4 platines !!

Je pense surtout avoir été chanceux pour ma première acquisition chez technics, car j'ai eu les deux platines M3D, deux coffret de cellules ortofon, avec plusieur diamants de rechange, pleins de porte cellules, cellules et diamants en vrac et des flight-cases !!! Le tout dans un etat absolument neuf ! les feutrines sentait encore le neuf !!!

je recommande vivement a tous les éventuels indécis de prendre ces platines, ils ne seront pas décus !