Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scratch bras qui bouge trop et cellule qui saute.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 13 942 vues
  • 8 followers
1 Scratch bras qui bouge trop et cellule qui saute.
Bonjour voila ça va faire 1an et demi que je possède ces platines
j'ai serré la vis du bras afin qu'il tienne la route pour le scratch mais ça ne change rien ma cellule saute et bouge beaucoup trop lorsque je scratch.

Le bras est horizontal au plateau j'ai une cellule q-bert ortofon concorde je lui es mis 3gr et pas d'antiskapping.
D'ou ça vient pourquoi elle réagit comme ça ? J'ai pas envi non plus de mettre 4g ça va chauffer mes vinyle.. :oo:

merci de votre aide
Afficher le premier post
11

Citation : tu peux regler le bras en freinant sa rotation grace a la molette situé a la base de celui ci..



Effectivement j'ai serré la vis à fond.

merci pour ton aide ecxta :bravo:

C'est vrai que la 44-7 y'avais moyen de l'aligner sur l'axe du bras et je me souviens que ça tenait bien la route.
M'enfin comme tu dis c'est un autre sujet.
Merci pour votre aide
12
Du coup, ton problème n'était pas que le bras bougeait de trop, mais justement l'inverse, pas assez !

En serrant ce contrepoids horizontal (petite molette sur le côté du bras) si on regarde de plus prêt la cellule, on voit que la pointe oscille de droite à gauche et que le reste de la cellule à du mal à suivre le mouvement de la pointe car le bras est en fait plus rigide à cause de cette molette.

Tandis qu'en desserant à fond on voit que la pointe n'oscille plus de droite à gauche, car le bras est plus libre et arrive donc à suivre le mouvement de la pointe.

Cela fait deux semaine que je cherchais une solution, car une de mes deux platines sautait tout le temps, à la moindre petite griffe, la cellule saute et fait une boucle dans la musique. Mes 2 platines sont pourtant régler exactement de la même façon. J'ai même acheté une nouvelle pointe de cellule en pensant que c'était ça le problème, mais rien n'a changé, même si j'intervertis les deux cellules sur les deux platines, celle de gauche saute tout le temps. J'ai donc dévissé ce contrepoids horizontal qui en principe sert uniquement pour le scratch et depuis plus aucun saut de cellule !

Visiblement cette petite molette est plus usée sur ma platine de gauche car sur celle de droite, même serrée à fond, ça ne saute jamais. D'autres personnes ont déjà eu le problème ?
13
bonjours j ai le meme probleme ya t il une solution?
14
heuu oué, relire le topic
Dj iceTeaX ParisiaNo ?Parano ? Xque para la vida