Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage de la vitesse de départ et d'arrêt du plateau, possible sur MK5/M5G ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 992 vues
  • 2 followers
1 Réglage de la vitesse de départ et d'arrêt du plateau, possible sur MK5/M5G ?
J'espère que j'aurai + de retours, en postant ce thread ici. :oops:

:oops: Bonjour à tous, j'envisage d'acquérir très certainement la MK5(neuve), toutefois, j'aurai souhaité avoir une petite précision concernant le réglage de la vitesse de départ et d'arrêt du plateau. Cette fonction est-elle présente sur la MK 5?

Au sujet des modèles (X-TREM 1, ST 150, etc...), on parle de l'"ajustement de la rapidité de départ et d'arrêt". J'en déduis que ce réglage est donc disponible sur ces platines. :|

Je pose cette question car sur la fiche présentant les caractéristiques de la Technics MK5, il est mentionné la fonction suivante: "contrôle ajustable de la vitesse de freinage". Il en est de même pour la M5G. (Mais pas pour la MK 2 apparemment.)

Est-ce que cela signifie que l'on peut également régler la vitesse de démarrage et d'arrêt du plateau comme pour les modèles concurrents précédemment cités?

J'hésite entre la MK5 et la PDX-2000 MK2 de chez VESTAX. Si j'avais réponse à ma question, cela me permettrait de me décider. :mdr:

Merci d'avance :bravo:
2
Bonjour Rubber Ducky et bienvenue sur Audiofanzine.

Hors sujet : Pour commencer, sache que ce n'est pas la peine de poster 36 fois le même sujets. On peut très bien te répondre d'ici une heure, une semaine, un mois, ou même jamais. En tous cas, pas la peine de forcer la main aux autres membres.
Je te rappelle au passage un point de la charte des forums (disponible en bas de chaque page) : "Tu chercheras le forum approprié et tu limiteras ton post à ce forum (quoi de plus énervant que de répondre à un message, puis de le voir sans réponse dans un autre forum ?). Les doublons sont systématiquement effacés."



Concernant ta question de départ. Pour tout t'avouer, je n'ai ni MK5, ni M5G à la maison. J'ai seulement des paires de MK2. Mais de mémoire, elles sont toutes les 3 pareilles, que ce soit MK2, MK5 ou M5G. C'est à dire que le réglage de démarrage/arrêt du plateau ce fait à l'aide d'une vis accessible sous le plateau. De mémoire, sur la MK5 et la M5G, la vis est accessible simplement en retirant le plateau, alors que sur la MK2, tu dois carément dévisser et rétirer le cache en plastique qui est sous le plateau.

Pour illustrer tout ça, jette un oeil à ce tutoriel :
https://vinyle-dj.technics.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C610%2Cmao%2Ctechnics_sl1200_mk2__regler_l039arret_de_la_platine_mk2.html
Ca sera la même chose pour toi, sauf que tu n'auras pas à retirer le cache en plastique noir (cf. étape 3 du tutoriel).

Si ta question est bien ce que je pense, c'est à dire que tu souhaites modifier la vitesse de démarrage et d'arrêt du plateau pendant ton set, ce n'est pas vraiment la platine idéale. Tu devras à chaque fois soulever le plateau, chercher la bonne position avec ton tourne vis, faire des tests, etc... Disons que ce n'est pas super pratique.

Cordialement.
3
:oops:

Encore désolé, mon impatience m'a joué des tours.

OK, message bien reçu. :8)

Tu as parfaitement bien répondu à ma question. La chose qui m'intéressait c'était de savoir si cela demeurait possible sur Technics, s'il s'agit d'effectuer une modif' à l'aide d'un tourne-vis sous le plateau, c'est pas la mer à boire... :clin: , çà me convient parfaitement, je crois donc rester sur mon intention de départ, càd jeter mon dévolu sur la MK5.

Encore merci Lapinoutchouc et vive AF. :bravo: