Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet réparation de MK2 (molettes "hauteur du bras"....)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion réparation de MK2 (molettes "hauteur du bras"....)
bonjour,

j'ai racheté une table pionner djm-450 suite à la panne de ma ecler smac-32....

donc j'ai ressorti mes Technics SL-1210 MK2.

(edit: j'ai travaillé dur tout un été pour me les payer, elles representent toute ma vie, et moi je préfère la qualité sonore, le souffle/la respiration... (no-comp), et le touché vinyl plutot ke autre chose !)

->

je rencontre un probleme lors du regalge de la hauteur du bras :

(bras droit)

ThHamV4.jpg

...

(bras gauche)

riQ8hPZ.jpg

...

sur les 2 images vous pouvez voir que les bras sont inclinés vers le bas, donc quand je scratche le premier beat, le diamant saute.

->

https://i.imgur.com/XMf9eYn.jpg ...

sur ce troisieme screen, vous voyez le clip "LOCK"..., sur mes 2 platines, il ne "clike" pas.

j'ai l'impression ke le pivot n'agit plus sur le lock, mMAIS SURTOUT ? j'ai l'impression les 2 grosses molettes de reglages du bras sont comme collées !

->

REPARATION ?

je voudrais savoir si je dois m'adresser au mieux à Technics DIRECTEMENT par email, sachant que depuis 2 ans et apres 20 ans ils ont ressorti les platines Technics... et que selon moi ce sont les mieux placés (le service technique) pour gérer ce genre d'issues, sur des platines de 1995 qui roulent impecc' toujours :) mais que c'est quasiement impossible de scratcher dessus.............. l'anti-skating et le poids sont bien réglés, les diamants quasi-neufs, c'est juste la hauteur du bras qui pose probleme, (aussi j'ai pas encore reglé la hauteur des 4 pieds de chacunes encore, sous la platine...)

je le ressens au touché : c'est la hauteur du bras le probleme,....

->

COÛT ?

à votre avis, combien il m'en couterai pour reparer 1- LEs 2 CLIPPERs ET/OU 2- LES 2 molettes ?

.........

merci pour vos recommandations,

je sais qu'il y a des charlatans, aussi j'aimerai placé ma confiance pour remise à neuf, afin de pouvoir rejouer, je conte pas les vendre : quand je serai mort elle seront tjrs là ! :bravo:

edit: joueurs ayant taté mes technics en soirée > elles ont fait le tour de marseille lol xD <3

marmo, julian jeweil, octopulse, alta-ra-i-m, etc.......... etc...

j'ai du les sortir en soirée maximum 4 ou 5 fois, pas plus.

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 00:53:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai encore essayé de caler 2 ou 3 vinyles, mais je prends plus de plaisir.

aujourd'hui c'est tellement facile de jouer avec la sync avec rienque une console de dj et des mp3, meme ailleurs...

je crois je vais les vendre..... (marre de pas pouvoir jouer !)

n'importe kel teuffeur s'amuserai avec............. -_-
12
en 90 tu decalais le beat pour le doubler, tu créais un phaser/flanger et tout.... maintenant pfffffff.......... ca conte plus.
13
Bonjour eclair78,

Ce genre de problème est assez fréquent. Il me semble difficile de t'aider à partir des photos que tu as posté. J'aurai préféré des photos du bras en vue de coté, de ce genre (clique sur le lien : https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=241501 ), pour bien voir si le bras est parallèle au disque, s'il semble être bien droit/plat, etc.

Mais tout de même, d'après tes photos, je pencherai bien pour un jeu important dans le bras ou un bras tordu. C'est un problème qui est souvent lié au stockage. Je croise souvent des bras tordus par les mousses de flycases ou le poids de je ne sais trop quoi posé au-dessus des platines. On pense que les flycases protègent les platines vinyles mais c'est souvent l'inverse : les mousses appuient très fort sur le plateau et peuvent également appuyer sur le bras si elles sont mal positionnées. Bref...

Dans tous les cas, un bras, ça se règle et ça se répare. Tu peux le faire toi-même en t'aidant de tutos comme celui-ci t.272549,tutoriel-technics-sl-12xx-mk2-probleme-du-bras-jeu-sur-la-partie-en-quot-s-quot-niveau-confirme.html . Regarde si ce ne sont pas tout simplement les deux vis situées sous le bras qui sont mal serrées (voir étape 18 du lien précédent, correspondant à cette photo https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=153687 ) . Personnellement, j'utilise un tournevis coudé qui me permet d'accéder directement aux 2 vis sans démonter quoique ce soit.

Tu peux aussi faire appel à un technicien de maintenance en électronique grand public, donc quelqu'un qui répare les TVs, la HIFI, etc. Réparer un bras de platine vinyle ne demande pas de compétence particulière. Et, à la base, la Technics n'est qu'une platine hifi de salon. Dans le doute, tu peux l'emmener chez un (ou plusieurs) réparateur proche de chez toi et lui montrer ta platine "pour devis". Tu verras bien ce qu'il dit en voyant la platine, si d'après lui il faut régler quelque chose, changer une pièce ou le bras complet... Tu peux même l'emmener chez Darty puisqu'ils vendaient des Technics il n'y pas si longtemps.

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 08:42:39 ]

14
purée Darty !!! ca c'est le bon plan d'enfer :D mercé lol :bravo: y'en a un à plan de campagne c'est à 20 km de chez moi je peux les appeler...

je vous tiens au courant !

ps: l'autre soir aussi j'avais bu l'apero donc chui pas arrivé à caler un skeud lol j'etais déprimé mdr... faut pas je me decourage face au conbsole DJ tout inclus ! ;)