Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3029
Technics SL-1210 MK2

Sujet Passer une MK2 110 v en une 220 v

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 5 523 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passer une MK2 110 v en une 220 v
J'ai acheté ma Mk2 en 1992 au USA. Elle fonctionne en 110v. J'ai entendu dire qu'il y avait un moyen de la switcher d'un voltage à l'autre directement sur la platine. Cela m'éviterait de racheter un transfo à pas de prix... J'ai ouvert ma platine comme pour modifier le pitch mais je n'est pas vu où changer le voltage. Merci pour tout conseils. :idee:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour j'ai une petite question: :lol:
j'ai acheté deux nouvelle mkII. J'aimerais savoir si c'est mauvais ou pas de les pitcher cad les mettre en +16/-16. on m'a dit que si on le faisait il y avait des irrégularité dans la vitesse quand on est proche de 0, et que la réaction du pitch n'est plus linéaire: réagit très fort au alentour du 0...
voila c tout...

merci. @plus

ps.: comment faite vous pour les pitcher pour voir si il y a diiférente technique et voir laquelle est la meilleure...
Springer - www.xperience-tech.com
22
Bonjour,

Je viens d'hériter d'une platine technics mk2 us mais voila elle ne s'allume plus facepalm . Elle n'a pas de switch et pas de fusible elle a surement eu une surtension...
Est il possible de remplacer le transfo par un transfo européen ? Est il nécessaire de remplacer la carte juste avant le transfo (pas de fusible) ? Combien cela peut couter chez un reparateur ?

Merci par avance
23
En faite il suffit d'acheter un nouveau transfo, j'ai trouvé un transfo européen sur ebay avec la petite carte d'alim avec les fusibles. J'ai ensuite fait réparer ma platine chez musical service au 72 rue des martyrs. Vous pouvez confier votre matériel les yeux fermés bravo . Niveau dépense 38€ le transfo + carte alim avec les fusible et 32 € de main d'oeuvre (1/2h). Le réparateur m'a égalment changé la prise de courant pour une prise européenne...
24
Petit déterrage...
J'ai une Technics 1200 MK2 version US (60Hz/110V) non équipée de commutateur 110V/220V.
Après diagnostic il apparait que le transformateur interne n'est pas d'origine et a été remplacé par un générique par le précédent propriétaire... pour pouvoir l'utiliser sur le réseau 220V.
Je remarque que le son des disques n'est pas bon, je soupçonne que le moteur disfonctionne à cause de ce transformateur ?... Je suppose qu'étant fait pour recevoir du 60Hz/110V le moteur de la platine voit sa rotation "perturbée" à cause de ce transformateur interne qui n'est pas d'origine, qu'en pensez-vous ?
Que faire : remettre un transformateur interne d'origine? (ça se trouve où ?)
Merci pour votre aide :o:

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 13:24:09 ]