Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK5
Photos
1/231
Technics SL-1210 MK5

Sujet Est ce que vous avez déja rencontré ce problème ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 805 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Est ce que vous avez déja rencontré ce problème ?
Bonjour,

Voila le pb que je rencontre :
j'ai commencé le mix sur vinyl avec des Stanton st 150 (juste énorme) mais comme bcp de discothèques ont des technics et que le couple moteur n'est pas le même j'ai acheté des technics (mk5) pour m'y faire.

le problème c'est qu'après de longues semaines à bosser dessus j'ai l'impression que le pitch bouge en court de route. ex j'ai calé mes morceaux, ils tournent ensemble pendant env 16 mesures et la décalages.. je réajuste vraiment minutieusement et vlam redécalage la même, ça tourne synchro pendant env 16 mesures et re-décalage .. je n'avais pas ce pb sur mes stanton .. une fois calé ça tenait la route ..

J'ai mixer 4ans sur stanton et la du coup je patoge... Qu'en pensez vous ? d'ou est ce que cela peut venir ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

avec des vrai vynil  ou un dvs ?

12
Depuis que je les ai (acheteé d'occaz) je n'ai pas touché l'antisskating (réglé sur 4 sur les deux platines)
Qu'entends tu par "sont'elles de niveaux": sortie du son, hauteur, âge... ?

j'utilise essentiellement du noisepad de serrato et des fois des vrais vinyls (j'alterne)..

Des que j'ai un moment je fait le test avec un morceaux joué de mon ordi et le même joué avec une des platines..

je vous tiens au courant de l'évolution des choses. merci pour vos éclaircissement :)
13
Citation :
Depuis que je les ai (acheteé d'occaz) je n'ai pas touché l'antisskating (réglé sur 4 sur les deux platines)


Tu devrais peut être refaire le réglage du poid de la cellule et mettre l'antiskating à la même valeur que le poid.

Citation :
Qu'entends tu par "sont'elles de niveaux": sortie du son, hauteur, âge... ?


Je voulais dire est ce que la platine est bien horizontal -> à vérifier avec un niveau (régle avec une petite bulle d'air :bravo:)
14
Oui elles sont à niveau :-)
je testerai demain de regler l'antiskating et le poid de la cellule .
Je vous tiens au courant, merci :-)
15
Salut,

Comme beaucoup l'on dit, il s'agit vraisemblablement d'un problème de double zéro, ou triangle.

Pour vérifier regard si les marqueurs au niveau du plateau (0) se retrouve à deux endroits. Lorsque le pitch est à zéro bien sûr et lorsqu'il est proche de zéro.

Tu trouveras plus d'info sur les vidéos suivantes

www.youtube.com/watch?v=L-NcdnCL41Y
www.youtube.com/watch?v=hCEf4CArTCk

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

16
dounounba il a des MK5 et avec les MK5 il n y a pas de problème de double 0 ou Triangle.

Le mieux serait de faire le test avec deux disques identiques, de faire un phasing et de voir si les disques se décales ...

[ Dernière édition du message le 03/12/2012 à 07:53:41 ]

17
Bonjour à tous,

Il y a en effet beaucoup de discussions de problèmes identiques avec les MK5 sur le Net.

D'après ce que je comprend sur les Forum anglophone ça ne vient pas du pitch mais de composants défaillants sur la "mainboard".
Plusieurs personnes disent avoir la solution en remplaçant certains composants, mais ils ne veulent pas dire lesquels afin de pouvoir demander une rémunération pour la réparation.

Quelqu'un aurait plus d'infos sur ces fameux composant à remplacer?

Merci.

Voici une vidéo du problème en question:


18
C'est un problème de pitch j'ai eu le même soucis avec une platine acheter d'occasion et le problème a été résolue en changeant le pitch.
Attention il faut pas prendre le pitch d'une M5G l'erreur que j'ai fait la première fois car contrairement à ce qu'on voit sur ebay il n'est pas compatible avec la MK5. En fait avec le pitch de la M5G j'avais le même problème...
19
D'après ce que j'ai lu, la plus part des gens n'ont pas résolu leur problème en changeant le pitch.
Et en débranchant le pitch le problème est toujours présent.

Et surtout que le problème survient après environ 20 minutes d'utilisation.

Es-tu sûr que c'était exactement le même problème?

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 15:15:52 ]

20
Citation :
D'après ce que j'ai lu, la plus part des gens n'ont pas résolu leur problème en changeant le pitch.
Et en débranchant le pitch le problème est toujours présent

Je crois de souvenir qu'en débranchant le pitch la rotation n'est pas stable même sur un MK5 qui fonctionne.
Moi le problème était présent dès l'allumage.

Citation :
Il y a en effet beaucoup de discussions de problèmes identiques avec les MK5 sur le Net.


Il faut pas ce fier à ce genre de discussion car sur le net c'est les gens qui ont des problèmes qui poste et pas ceux qui ont leurs machines qui fonctionnent

Citation :
Plusieurs personnes disent avoir la solution en remplaçant certains composants, mais ils ne veulent pas dire lesquels afin de pouvoir demander une rémunération pour la réparation.


En regardant le service manual de la MK2 et de la MK5 les composant electronic sont les même. Je vois pas bien ce qu'ils y aurait à changer et qui expliquerait que la MK5 fonctionne moins bien qu'une MK2 !!!

J'ai trouvé un sujet qui semble similaire pour la MK2 ici
http://www.diyaudio.com/forums/analogue-source/60026-technics-sl-1210mk2-weird-speed-problem.html
Il y a pas forcement un composant spécial qui cause le problème ...