Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK5
Photos
1/231
Technics SL-1210 MK5

Sujet Est ce que vous avez déja rencontré ce problème ?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 804 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Est ce que vous avez déja rencontré ce problème ?
Bonjour,

Voila le pb que je rencontre :
j'ai commencé le mix sur vinyl avec des Stanton st 150 (juste énorme) mais comme bcp de discothèques ont des technics et que le couple moteur n'est pas le même j'ai acheté des technics (mk5) pour m'y faire.

le problème c'est qu'après de longues semaines à bosser dessus j'ai l'impression que le pitch bouge en court de route. ex j'ai calé mes morceaux, ils tournent ensemble pendant env 16 mesures et la décalages.. je réajuste vraiment minutieusement et vlam redécalage la même, ça tourne synchro pendant env 16 mesures et re-décalage .. je n'avais pas ce pb sur mes stanton .. une fois calé ça tenait la route ..

J'ai mixer 4ans sur stanton et la du coup je patoge... Qu'en pensez vous ? d'ou est ce que cela peut venir ?

Merci

2
Salut,
est-ce que ça arrive quand le pitch est à zéro? proche de zéro? loin de zéro ? dans tous les cas

j'avais lu que les technics avaient un "triangle des bermudes du pitch" autour de 0, mais c'était censé avoir été règle sur les version récentes (donc la tienne)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
oui c'est la même... je me suis longtemps dis que ça venais de moi mais la au bout tout ce temps toujours avoir se pb je crake lol ! surtout que je n'ai jamais eu de pb avec mes stantons..
4
Effectivement, il y a un triangle des Bermudes mais seulement sur les mk2 et qui ont beaucoup servies.

Dans ton cas je pense que c’est une question d’habitude de technique. Changer de platines, il faut réapprendre.

Sinon, elle a peut-être un défaut. Tu peux les faire tester par un autre dj ?


















5
A tout hasard, tu les a achetés d'occases ? J'ai une des k2 qui avait été pitché qui délirait aussi un peu.
6
Salut,

j'ai eu ce problème avec des MKII,cela viens du pitch.ce qui m'étonne dans tout ça c'est ton histoire de mesures...je comprend bien le principe mais
as tu testé tout ça à des vitesses différente? le résulta est il le meme dans ces conditions?
7
Bonsoir,
Je vais demander à un ami de les tester mais il n'habite pas à coté..
L'histoire des mesures c'est pour vous donner un point de repère dans le temps et pour vous dire que ça ne se décale pas de suite.. car si c'était le cas ça viendrai d'un mauvais calage de ma part .. hors la ça tourne ensemble pendant un certain temps et puis ça décroche, j'ajuste plusieurs fois en étant vraiment minutieux mais ça décroche toujours...
merci pour vos réponses je vous tiens au courant .
8

ouais je pense plus que c'est du au fait qu'il faut que tu te rehabitues( couple different et pitch different)...

au pire essaie chaque platine en les calant sur autre chose( genre ton pc, une chaine hifi...) pour voir si ça vient pas d'une platine, si ça le fait avec les 2, y a de grande chance que ça vienne de toi( surtout des mk5, elle devrait pas etre trop rincées) mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Un question bête et qui peux avoir une influence est ce que
- le poid et l'antiskating sont bien réglé
- la platine est elle de niveau ?

Citation :
je réajuste vraiment minutieusement et vlam redécalage la même, ça tourne synchro pendant env 16 mesures et re-décalage .. je n'avais pas ce pb sur mes stanton .. une fois calé ça tenait la route ..


Je suis quand même surpris qu'avec des stantons tu ne sois jamais obligé de ratraper le décalage ?

Deux disques differents qui reste calé tous le temps avec des SL1200 c'est vraiment rare.
Même avec deux disques identiques le phasing arrive à ce décaler (lorsque le 0 du quatz n'est pas activé ...)

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 10:34:27 ]

10
ça ne serait pas un pblm de pitch fatigué? ce n'est qu'une résitance variable aprés tout.
Le pitch est peu étre à changer?