Sujet de la discussionPosté le 03/12/2016 à 19:21:36Puissance en sortie faible, vous aussi ?
Bonjour tout le monde,
je viens de remarquer que la puissance en sortie de ma Technics était faible, par rapport à celle en sortie d'un lecteur numérique ( XDJ dans mon cas)
Je voudrais savoir c'est normal et/ou si c'est également le cas pour vous...
Je suis un peu dans le rush car j'aimerai me servir de ces platines pour un événement de taille samedi prochain et il sera trop tard pour changer de config le jour même...
Bonjour,utlises tu ta platine avec des vrais vinyls ou du timecodé auquel cas dans les logiciels type Serato il faut indiquer le niveau de sortie de la cellule en mV.
@Freud ouai j'ai fait comme tu as dit,
@djzephyrin la xone est d'occasion mais je ne me sens pas de l'ouvrir là...
@REUR TY le problème n'est pas vraiment résolu, mais j'ai investi dans de nouvelles cellules car après avoir presque tout vérifié, je ne vois pas ou le problème peut se situer...
On verra le résultat pendant les balances ! (j'ai cru comprendre que le mastering des vinyles y était aussi pour beaucoup)
Comme elle est est d'occasion on peut suspecter un changement de config sur l'entrée phono.
Pour vérifier cela essaye sur toute les entrées phonos pour voir si le problème est encore présent
Si oui tu peux essayer de brancher un lecteur CD sur chaque entrée phono pour voir si le son est normal (si oui c'est que est configurée en entrée line)
au passage je me permet de vous donner une petite astuce pour vous affranchir du RUMBLE qui rend impossible toute prestation avec une grosse puissance sonore : un rouleau de gaffeur vide avec des élastiques tendu dessus, sous chaque pied de la platine. (Chacun des pieds est donc seulement en contact avec des élastiques).