Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2000 MKII Pro
Photos
1/55
Vestax PDX-2000 MKII Pro

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet Equilibrage dynamique: pratique?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 213 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Equilibrage dynamique: pratique?
Yo!
Apparemment le gros changement entre mk2 et mk2pro c'est l'équilibrage dynamique (c'est d'ailleur le seul changement visible sur les descriptifs du site vestax).
C'est vraiment mieux ou ça tenait déjà un maximum et y'a pas de raison de faire plus?
Merci :D:

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

2
Ou alors il est beaucoup trop tôt pour en parler ?

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

3
J'ai une pdx2000 mkII normale avec une shure M44-7 règlée en config standard (pas comme un barbare avec le poids à l'envers...) et ça bouge pas d'un poil. alors si tu as la caillasse fais-toi plaisir mais je pense qu'on peut se passer de ce système. en même temps je ne scratch pas avec mes genoux.
Lost in the sewers
4
Ca tenait deja pas mal sur la mk2, mais pour le coup c'est presque impossible de sauter du sillon avec la mk2 pro. pour te donner une idée, avec un reglage adequat de l'equilibrage dynamique de la mk2 pro, ton vynil est parfaitement lu si tu penches la platine a 90 degrés. en ce sens, si tu scratches violemment, le bras sautera moins. je suppose par contre qu'il ne faut pas abuser du poids généré sur le bras afin de ne pas trop user ni le vynil ni le diamant.
en esperant avoir repondu a ta question...
5
Eh ben j'en attendais pas tant! merci du dérangement :bravo:
ma conclusion personelle : ça sert pas à grand chose les versions pro.
un jour on va carrément demander à l'outil de travailler à notre place!
J'ai l'impression que l'équilibrage dynamique est plus un challenge technologique qu'une réponse aux demandes des scratcheurs... ce sera mkII tout court pour moi. ;)

T'as sexymerou.com, t'as double-poney.com, t'as tout ce que tu veux...

 

 

6
Effectivement on peut se passer de l'equilibrage dynamique, mais il faut aussi penser a l'endroit ou tu vas jouer. si tu tombes sur un spot bancal, instable, et juste au dessus d'un subwoofer, ca peut etre sympa de ne pas craindre de voir ton diamant sauter. maintenant est ce que cette technologie vaut son prix, a chacun de voir...