Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2000
Photos
1/334
Vestax PDX-2000

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet Possesseurs de pdx, aidez-moi, j'en peux plus.

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 6 337 vues
  • 5 followers
1 Possesseurs de pdx, aidez-moi, j'en peux plus.
Alors voila, ceux qui suivent le forum depuis un peu de temps, savent que j'ai niqué mes deux tt-200 et que du coup j'ai racheté une pdx-2000 et, par après, une mk2.
jusque la, rien de trop alarmant, me direz-vous ... :oops2:
Or, il se trouve que la vestax avait du jeu dans le plateau. je la renvoie au SAV. (pendant 1 mois ... :??: mais j'ai reçu une pdx 2300 gratos donc, ca va :mdr: )

Lorsque je recupre les platines, il se trouve que la pdx 2000 n'est pas réparée :nawak: , mais elle est utilisable.

Il n'empêche qu'un jeu persiste dans la plateau, et je n'arrive pas a m'en débarasser.
J'ai un peu examiné la chose, et j'ai remarqué que le plateau n'était pas entièrement enfoncé au "piquot" ( :???: ) central, il y a un petit dénivelé de 1 ou 2 mm; de + on voit la "partie plate et verticale qui se trouve en dessous des motifs latéraux du plateau" qui doit etre normalement planquée par la coque de la platine... (j'espère que tt le monde a bien compris de quoi je parle)

- est-ce que quelqu'un s'est deja retrouvé dans cette situation?
- est-ce que quelqu'un connait la solution a ce problème malefique?

je n'en peux plus, ca fait des fois des bruits bizarres quand je scratche (type contact entre métaux) ou quand je touche le plateau.

je mettrai des photos sous peu si tt va bien.

s'il vous plait aidez-moi, je vais devenir :fou: ...

merci d'avance.

++

Hors sujet : ne me dites pas de prendre la 2300, elle va être vendue...

Respectez les cochons!
Afficher le premier post
51
C'est bon, je l' ai rems a l'endroit le poids, fallait pas s'emballer ...

enfin, ceci dit, je suis sur que le petit stage "poids retourné" n'a pas été du luxe ...

merci ++
Respectez les cochons!
52
Salut à vous ! Nouveau sur le forum je me suis inscris car j'ai le mème problème que toi

Souci de jeu sur le plateau... (sur une PDX 2300 MK2 VESTAX)

C'est vrai qu'en lecture ou en mix sa ne choque pas dutout, mais en scratch c'est asser flagrant ! le plateau fais "Jumpé" la tête de lecture de manière assez importante !mème si elle ne saute pas ( avec presque 5g de poid )

Que faire ? la ramener au SAV (star music)

ou trouvé un truc pour que ça bouge moin...cale...agrandire le trou à 500 euro la platine c'est relou !

Merci de vos conseils, soutient :???:

MANU.
53
La pdx n'est pas une technics...

Le plateau bouge un peu, mais quand on s'y est habitué, c'est une platine de ouf, qui a déjà fait ses preuves, et qui est beaucoup plus stable qu'une technics pour le scratch grace à son bras droit.
Franchement avec une cellule shure M44-7, et un peu d'habitude, c'est impossible de la faire sauter.

NB: lorsque tu scratchs, évite de lacher le vinil. C'est la main qui le déplace sur le plateau!! Du coup, moins de vibrations.
54
Toutes les vestax ont un petit jeu dans le plateau, mais ça ne les empêche pas de tourner, j'ai une petite astuce en tout cas, pour limiter ce jeu et éviter qu'il n'augmente à long terme. Quand tu visses ton plateau, essayes de trouver des petites rondelles à mettre entre le plateau et les pattes sur lesquelles tu visses, si possible pas en métal, et ensuite tu visses bien à fond, en évitant de mettre les vis de travers, ça limite aussi les claquements si t'en entendais, après si t'as du jeu au niveau du bloc moteur c'est plus chaud à réparer...
Www.myspace.com/vandalll
55
meme probleme sur mes deux vestax pdx2000, je l'ai toujours eu mais la ca commence vraiment a etre lourd cet espèce de ronflement venant du bruit du moteur qui va jusque dans le bras et s'entend, obligé de tenir le vinyle un peu soulevé de la platine au depart et le scratch il me semble que c'est mort des que y'a un silence. J'ai remarqué que quand j'appuie un peu sur le haut de l'axe du bras vers le disque il y est moins vous confirmez ? peut etre que quelque chose peut l'éviter si ca vient de la mais je vois pas trop quoi, en tous cas j'ai voulu enlever le bras et j'ai tout pété ce matin, obligé de resouder les 6 fils (il y a deux noirs attention) et de les ralonger pour que ca soit possible de demonter, un sacré merdier, pour le jeu du plateau c'est qu'il se souleve un peu ? si c'est ca ca ne gene pas, une des deux miennes a le plateau qui frotte un peu à la plaque chromée mais rien de grave faut quand meme bien appuyer dessus et c'est l'autre coté de la ou on touche.
56
ah et je voulais demander pour demonter le plateau comment ca se passe svp parce que les deux vis centrales enlevées il ne viennent pas c'est normal svp ?
57
probleme complètement résolu, c'était bien du bras que venait le probleme, les vibrations du moteur / plateau étaient retransmises dedans à cause de la mauvaise fixation du bras (vérifiez il bouge légèrement) pour corriger ca ul faut défaire la vis chromée, caler un petit bout de plastique sous la partie qui monte et qui descend puis comprimer et reserrer la vis chromée, ca n'a pas suffit sur une des deux il a falu que je glisse une rondelle très fine en plastique (ou un bout de plastique fin peu importe, ca doit faire moin d'un millimètre d'apaisseur) entre la rondelle ou il y a une vis allen et celle la partie du dessus qui tourne (limer au fur et a mesure pour ajuster pile poil, ca doit etre assez epais pour tenir le bras mais assez fin pour ne pas empecher le bras de pivoter et de faire forcer la cellule plus qu'elle ne devrait. en tous cas ca permet de ne pas ouvrir quoi que ce soit comme ca, si vous ouvrez faites attention les fils sont très courts il faut démonter le bras en entier pour ne pas couper les fils (très fins)

si cet avis vous à aidé merci de laisser un com que je sache un peu svp :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 15:55:17 ]