Modèle au dessus ?
- 17 réponses
- 8 participants
- 1 989 vues
- 1 follower
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2004 à 18:59:30Modèle au dessus ?
Salut estce que la pdx2300 est le modèle au dessus de la pdx2000 ?
- 1
- 2
dj tetsuo
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 01/12/2004 à 21:07:12
Franchement niveau scratch c balèse en 2 mois tu te la pète a la dj pone
question mix c trankil....
y a pas grand chose a dire dessus je n'est rencontré aucun probleme
elle démarre ultra rapidement g meme presque du regler les reglages de freinage pour qu'il y a i un effet d'arret stylé .... ct tellement rapide que le ralentissement se fait en 0.5 sec...
voila je n'ai que ca a dire
de toute facon si vous acheter celle la vous ne le regretterai pas ms acheté la en blk
ou autrement en compromis prenez la mk2 pro de chez vestax plus chère ms tellement belleeeee
et avec un plateu plus bas
question mix c trankil....
y a pas grand chose a dire dessus je n'est rencontré aucun probleme
elle démarre ultra rapidement g meme presque du regler les reglages de freinage pour qu'il y a i un effet d'arret stylé .... ct tellement rapide que le ralentissement se fait en 0.5 sec...
voila je n'ai que ca a dire
de toute facon si vous acheter celle la vous ne le regretterai pas ms acheté la en blk
ou autrement en compromis prenez la mk2 pro de chez vestax plus chère ms tellement belleeeee
et avec un plateu plus bas
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/12/2004 à 07:40:29
Bon on va dire que c est quand meme une super platine
et quoi que certains en disent l affichage du bpm et asses precis
pour le test prenez vos 2 platine les regler a 0 bpm est prendre 2 disques identique
et les fairent tourner en meme temps
la rien d extraordinaire tout est caler
on complique la chose en en passant le bpm a + 2 ou une autre vitesse de votre choix
et la c magique c toujours caler
chose que l on arrive pas a faire avec une mk2 car les reglages d usine des mk2
est identique que sur le zero du bpm
sur les vestax pdx2300 a+ 2 de chaque cote ca ne bouge pas c caler des 2 coté
la ou l on voit la precision des vestax c que a + 2 d un coté et + 2.1 de l autre et bien ca decale tout de suite
c pas evident que ca le fasse sur des k2 ca
apres je ne sais pas si la durée de vie de ces platines vaux la robustesse des k2
moi persso j ai revendu mes mk2 en septembre pour prendre des pdx 2300
et apres un temps d adaptation je l avous ( surtout au niveau du plateau bien plus leger que celui d une mk2 ) on arrive a faire des mix bien plus precis que sur d autres platines
c est une autre facon de jouer ou l on ne passe pas son temps a remetre le plateau dans le rythme comme sur des k2
une fois que l on a trouver le bon bpm et que l on a affiné le callage en regardant l ecran normalement il n y a plus besoin de toucher au plateau
a part une petite pichenette de temps en temps et encore
j ai essayé les ttx et c est vrai que c est des bonnes platines mais apres avoir lu de multiple poste sur la chose j ai opté pour des pdx 2300
car pour des platines de maison c est tres bien mais je ne pense pas que ce soit des platines qui suporte trop les voyages frequent car beaucoup d electronic dedans
c sur qu elle sont beaucoup plus belle que les 2300 meme le plateau est mieux
mais au bout de quelque temps de scratch '20 a 30 mn il faut eteindre la platine car le moteur ne veut plus rien savoir tellement il est fatigué
mais une fois rallumé tout va bien
perso je jous de la drum n bass ou de l electro breack et je n ai pas vu mieux comme platine pour l instant( je presise que je n ai jamais testé les mk5)
si c etait a refaire je reprendrais des pdx2300 (malgres leurs salle gueules tout en plastique)
par contre si c est pour jouer de la house ou de la funck les mk2 suffise largement a tout ca
voilou
et quoi que certains en disent l affichage du bpm et asses precis
pour le test prenez vos 2 platine les regler a 0 bpm est prendre 2 disques identique
et les fairent tourner en meme temps
la rien d extraordinaire tout est caler
on complique la chose en en passant le bpm a + 2 ou une autre vitesse de votre choix
et la c magique c toujours caler
chose que l on arrive pas a faire avec une mk2 car les reglages d usine des mk2
est identique que sur le zero du bpm
sur les vestax pdx2300 a+ 2 de chaque cote ca ne bouge pas c caler des 2 coté
la ou l on voit la precision des vestax c que a + 2 d un coté et + 2.1 de l autre et bien ca decale tout de suite
c pas evident que ca le fasse sur des k2 ca
apres je ne sais pas si la durée de vie de ces platines vaux la robustesse des k2
moi persso j ai revendu mes mk2 en septembre pour prendre des pdx 2300
et apres un temps d adaptation je l avous ( surtout au niveau du plateau bien plus leger que celui d une mk2 ) on arrive a faire des mix bien plus precis que sur d autres platines
c est une autre facon de jouer ou l on ne passe pas son temps a remetre le plateau dans le rythme comme sur des k2
une fois que l on a trouver le bon bpm et que l on a affiné le callage en regardant l ecran normalement il n y a plus besoin de toucher au plateau
a part une petite pichenette de temps en temps et encore
j ai essayé les ttx et c est vrai que c est des bonnes platines mais apres avoir lu de multiple poste sur la chose j ai opté pour des pdx 2300
car pour des platines de maison c est tres bien mais je ne pense pas que ce soit des platines qui suporte trop les voyages frequent car beaucoup d electronic dedans
c sur qu elle sont beaucoup plus belle que les 2300 meme le plateau est mieux
mais au bout de quelque temps de scratch '20 a 30 mn il faut eteindre la platine car le moteur ne veut plus rien savoir tellement il est fatigué
mais une fois rallumé tout va bien
perso je jous de la drum n bass ou de l electro breack et je n ai pas vu mieux comme platine pour l instant( je presise que je n ai jamais testé les mk5)
si c etait a refaire je reprendrais des pdx2300 (malgres leurs salle gueules tout en plastique)
par contre si c est pour jouer de la house ou de la funck les mk2 suffise largement a tout ca
voilou
avant c'était mieux
djchoco
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/12/2004 à 15:15:45
Citation : perso je jous de la drum n bass ou de l electro breack et je n ai pas vu mieux comme platine pour l instant( je presise que je n ai jamais testé les mk5)
Y me semble que les mk5 a part point de vue esthetique elles n'ont rien de plus qu une mk2 meme couple etc... non?
A part j crois que sur la mk5g y a un pitch plus important a part ca rien d autre par rapport a la mk2.?
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/12/2004 à 18:02:29
Hummm la PDX2300 y une innovation normalement.
Un vendeur m'avait fait la démonstration en mixant simplement en tripotant les curseurs, y touchait quasiment pas le vinyle. Y faisait tout avec le petit curseur de la platine.
Ca m'avait pas mal étonné et il m'avait dit : "Voilà maintenant grâce à la PDX2300, on peut mixer sans toucher le disque, donc si t'achètes ca va falloir que tu recommences quasiment à zéro".
Ca m'avait vachement impressionné sur le coup. Mais si personne en parle, c'est que la fonction finalement ne sert à rien ou pire est passée totalement inapercue !
C'est de l'intox cette fonction ?
Un vendeur m'avait fait la démonstration en mixant simplement en tripotant les curseurs, y touchait quasiment pas le vinyle. Y faisait tout avec le petit curseur de la platine.
Ca m'avait pas mal étonné et il m'avait dit : "Voilà maintenant grâce à la PDX2300, on peut mixer sans toucher le disque, donc si t'achètes ca va falloir que tu recommences quasiment à zéro".
Ca m'avait vachement impressionné sur le coup. Mais si personne en parle, c'est que la fonction finalement ne sert à rien ou pire est passée totalement inapercue !
C'est de l'intox cette fonction ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/12/2004 à 18:07:26
Il a ptetre utilisé la fonction reverse ton mec et avec les temps de demarage et de frenage controlable l'ultrapitch et le pitch bend ya de quoi tripatouiller du bouton ... Apres je sais pas le gars ta peutetre montrer ca pour t'impressioner ou alors il sias profiter au max de ses platines ...
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/12/2004 à 18:11:29
analodeal
558
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/12/2004 à 18:48:40
Je pense que c est tout a fait possible de mixer sans metre la main sur le skeud mais ca demande vraiment un calage tres precis des disques
apres on a l abitude souvent de bouger le pitch de la platine et d ensuite remetre le skeud dans le rythme en poussant le plato manuelement
mais c est un coup a prendre je pense
moi perso je m la fait a l ancienne mais je vais essayer voir manier de bien me prendre les nerfs
apres on a l abitude souvent de bouger le pitch de la platine et d ensuite remetre le skeud dans le rythme en poussant le plato manuelement
mais c est un coup a prendre je pense
moi perso je m la fait a l ancienne mais je vais essayer voir manier de bien me prendre les nerfs
avant c'était mieux
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/12/2004 à 19:49:18
Y a qqun qui peu fair un tit sample ou on peu entendre le pitch bend ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2