Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-3000 Mix
Photos
1/40
Vestax PDX-3000 Mix

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet ultra pitch

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 732 vues
  • 6 followers
First Drum

First Drum

3 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 20/01/2010 à 12:06:03
Bonjour

j'aimerais savoir a quoi ser l'ultra pitch

merci de me répondre de rapidement
jmarc1200

jmarc1200

5402 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 20/01/2010 à 14:20:59
a rien

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

temray86

temray86

1 post au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 20/01/2010 à 14:22:00
salut,
l'utra pitch permet d'avoir un deuxieme pitch de -50% à + 50% additionnable avec le pitch normal.
myki2000

myki2000

519 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
4 Posté le 20/01/2010 à 19:05:39
Citation de jmarc1200 :
a rien

Je ne suis pas d'accord surtout sur les platines dite "scratch". L'utrapitch permet d'utiliser les vinyl avec des samples "pitchés". Ce sont des sont de scratch habituels sauf qu'ils sont accélérés. Le but est de pouvoir réduire la vitesse de rotation du vinyl tout en ayant le son a sa vitesse normale. C'est pratique pour passer certaines phases de scratch qui demandent beaucoup de précisions.

Pour faire claire, si le son est enregistré sur le support pitché à 30%, il faut réduire la vitesse de rotation de 30% pour jouer le son a vitesse normal.

Seul les platines fourni de ultrapitch ou option similaire permet de faire ça. C'est possible de le faire avec une platine classique (technics par exemple) en utilisant un systeme de timecode. Sur Mixvibes cross par exemple on peut réduire ou acceler la valeurs du pitch de facon logiciel EN PLUS de la valeur du pitch "physique".

-------------------------

jmarc1200

jmarc1200

5402 posts au compteur
Je poste, donc je suis
5 Posté le 21/01/2010 à 08:44:34
je disais ça car moi je mixe,donc forcement,j'en voyais pas l'interet,sauf pour faire des effets,sinon pour le scratch,en effet,ça peut servir,sinon je suppose qu'on s'en sert pas tous les jours nan?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

orok

orok

465 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
6 Posté le 22/01/2010 à 12:33:47
Peu en effet ; mais de temps en temps, j'apprécierais un pitch de plus 8%, même en mix. Après c'est vrai que 50% c'est beaucoup, voire trop (surtout que le "key correction" donne souvent des résultats métalliques pas top). Mais qui peut le plus peut le moins comme on dit (un petit proverbe à la mords moi le noeud, çà mange pas de pain mrgreen )

Orok
NëÄlōNēRøcK

NëÄlōNēRøcK

2 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
7 Posté le 20/12/2022 à 22:27:46
Bjr à tous, Est ce que quelqu'un sait recalibrer l'ultra pitch sue une pdx 2000. J'ai un décalage d'une graduation dans le négatif. C'est pas hyper gênant mais j'aimerais le recalibrer. Merci d'avance
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.