Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon electrique, que faire?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 770 vues
  • 8 followers
1 Violon electrique, que faire?
Bonjour, je veux avoir un violon electrique, hors je me pose la question
vaut-il mieux :
- electrifier mon violon, en utilisant un micro? si oui lequel? de quelle façon exactement?
- acheter un violon electrique? dans ce cas quels sont les violons de qualité, quelles sont les possibilités par rapport à un violon "electro-acoustique"

j'imagine que la différence entre les 2 est importante, je recherche une grande variété sonore, laquelle de ces deux configurations m'offrira le plus de possibilités?

PS: le Budget sera adapté en fonction des prix que vous fixerez, donc pas de questions de "brochettes de prix" quoiqu'il en coute j'economiserais, je ne veux pas d'un son d'entrée de gamme. merci encore de vos réponses, je suis un peu paumé :((( et j'aimerais vraiment des avis :)
2
Flag !
J'me suis pris un violon acoustique y'a deux ans bientôt, et je l'ai pas encore touché, à cause des voisins... :nawak:
3
10 ans de violon acoustique pour la personne qui doit choper le violon :P
au passage, c'est quoi les marques genre vraiment bonnes pour ça? non parceque yamaha c'est cool mais il doit bien y avoir mieux non?
4
Bonjour
le violon électrique offre plus de possibilités pour utiliser des effets, moins ou pas de risques de larsens et une fiabilité en amplifié plus grande. on trouve des violons électriques de lutherie à partir de 1000€...

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

5
Bonjour,

Le violon électrique est au violon acoustique ce que la guitare électrique est à la guitare acoustique.
Vous pouvez obtenir des sons clairs mais en aucun cas des sons acoustiques. Le larsen n’est jamais impossible même avec un instrument solid body (électrique), c’est un effet qui d’ailleurs est parfois recherché.

Sachez qu’il existe des solutions d’amplifications pour des instruments acoustiques permettant d’être parfaitement à l’abri de l'effet larsen, et de se connecter à un rack d'effet sans inconvénient.
Il existe également des violons électroacoustiques.

Vous devriez visiter le site de Mr Didier Lockwood qui explique pas mal de choses à ce sujet dans sa vidéo et également dans la partie "pro" le matériel que j'utilise.

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Luthier

Directeur Schertler France
www.gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
6
Il existe des petites cellules sympas et pas trop chères, même un piezo peut être vraiment sympa si vous soignez correctement l'égalisation (baisse des médiums)
7
Bonjour
dans la serie ca existe, je propose tout un assortiment de solutions adaptées aux usages les plus variés.
de l'electrique pur et dur a l'acoustique amplifié, juste une question de cahier des charges!!!
pour les capteurs : http://www.instrument-lutherie.com/capteurs_sons.htmadaptable sur tous type d'instrument.
pour les instruments : http://www.instrument-lutherie.com/frottees_start.htmadaptable pour tous type de musicien!!
cordialement.

H PRUDENT 30rue rivotte25000 Besançon 0381573309 http://hplutherie.com

8
:8O: OMG ! Flaaaaag !!!

Merci rétrospectivement aux auteurs des messages précédents :bravo: .

Je me renseigne sur ce qu'il est plus judicieux de faire, entre "electrifier" mon violon, ou bien acheter un modele electrique dédié à mes futures expériences sonores.

(j'espere que ce up fera venir du monde, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde par ici, tous à jouer de la guitare/basse/monter leur home studio :volatil: )
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
9
Ca dépend de ce que tu veux faire (sonorisation, délire sonores dans tous les sens, etc...), de ton budjet (une cellule coute moins cher qu'un electrique) et de tes envies (nouvel instrument). Tu as aussi le coté pratique, est-ce que tu peux être ammené à jouer à l'extérieur par exemple. Je me doute bien que ça ne répond pas franchement à ta question mais c'est en gros les question que je me suis posées.

Hors sujet : et j'espère aussi que ton UP fera revenir du monde, car les cordes frottées sont un peu délaissées en ce momment... :(((