Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon amplifié avec cellule Fishman v-100

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 214 vues
  • 3 followers
1 Violon amplifié avec cellule Fishman v-100
Salut à tous !

J'ai, comme l'indique le titre, un violon que j'amplifie avec un cellule Fishman v-100 que je viens d'acheter. Pour l'instant je le branche directement dans une sono, mais le son ressort quand même assez moyen.
J'envisage d'acheter un préampli, mais j'ai jamais eu affaire à ces bêtes-là, c'est pourquoi je vous demande votre avis : Lequel me conseillez-vous ? Et est-ce que par la suite je pourrais ajouter des effets ou y'a un risque de larsen trop fort étant donné que c'est pas un solid body ?

Voilà voilà, merci d'avance :clin:
2
Le son de ces cellule est de toute manière moyen, mais quand tu parles de brancher directement dans une sono, si c'est sur une table de mixage, il faut savoir que les jack d'entrée sur une table de mix sont prévus pour des entrées lignes... le niveau et l'impédance ne sont donc pas du tout adaptés... il faut passer par un boite de direct (active si possible)et rentrer sur une prise XLR, le son en sera déjà amélioré (plus rond) mais restera très nasillard avec une prise du son dans le chevalet.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

3
D'accord d'accord ! merci pour ces précisions, c'est (très) bon à savoir ;) Donc il me suffit d'une DI, mais est-ce qu'elle remplace un préampli ?
4
Tout ça dépend de ce que tu attend d'un préampli, sur la DI, il n'y a pas de corrections, ni de potar de volume, juste des pad 20db, mais une bonne adaptation d'impédance va te permettre d'avoir en entrée de table un signal exploitable en richesse et en amplitude, et sur la table, tu as tout ce qu'il faut pour corriger ton son.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

5
Ok je vois ;) donc je crois que mon choix va se porter sur la DI :clin: Et si je veux rajouter des effets, est-ce qu'il y a un risque de larsen ou autre ?

Edit : pense-tu que la BSS audio AR133 est un bon choix niveau rapport qualité-prix ?
6
Cela dépend des effets et du volume sonore.... moi en DI j'utilise une ultra DI de behringer... très bon rapport qualité prix.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

7
Hello !
Ba moi j'utilise une cellule V-200 de Fishman, et pour ce qui est d'améliorer le son, j'ai rajouté depuis qques mois un équalizer GE-7 de Boss, c'est très bien et simple, tu règles selon des bandes de fréquences.. et sinon, après j'ai un très bon ampli que je conseille à tous : AER Alpha. Je sais c'est cher, mais on est pas décu de l'achat : compact, avec une housse de transport, 2 entrées dont une possible en XLR (genre pour du chant en + etc) bon ya peu de réglages ms c'est suffisant et puis plusieurs sorties jack ou XLR avec une DI intégrée !
Je trouve çà vraiment très bien cet ampli avec ce petit équalizer à coté.. après, il faut rajouter les effets :P: !
A++

--> www.myspace.com/violining37