Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit violon électrique

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 066 vues
  • 1 follower
1 Petit violon électrique
:???: J'ai toujours et encore le même problème.... petits bras et petite main... j'ai investi dans le son électrique, mais mon violon ne me va pas.... n'y a t il que STAGG qui soit capable de faire du violon électrique 3/4 ? j'aimerais me faire une idée et une comparaison (Qual/Prix) avec plus de fabriquant !!!
Merci de me répondre si quelqu'un connait un autre fabriquant.... :(((
2
De quel budjet disposes-tu? Personellement je ne suis pas renseigné sur les violon électrique de marque qui ne sont pas des entiers, en revanche il me parait plus simple de voir avec un luthier pour te faire un violon électrique 3/4 mais le budget n'est pas le mème que celui d'un stagg ou d'un harley benton.

Sinon si tu as déjà un violon accoustique et selon l'utilisation que tu en aura, tu as aussi la possibilité de mettre une cellule dessus.
3
:) Merci pour tes idées. Je n'avais pas pensé à la solution du luthier pour faire un violon élec "sur mesure". Malheureusement j'ai un budget assez limité.... le violon est depuis cette année ma nouvelle lubie (jusque là j'étais plutot pianiste, j'ai attendu 40 ballets pour essayer de réaliser un vieux rêve de gamin... je prend ca plutot comme un loisir +, sans prétension et surtout sans gros budget....). Je me suis acheté un Harley Benton 4/4 pas adapté du tout à ma morphologie (voir sujet de mon post).
Par ailleur ta seconde idée de chercher un accoustique adapté, et par la suite de l'amplifié n'est pas bête du tout. J'ai acheté un ampli tout neuf qui pourra bien attendre d'autres utilisations ou le bon moment pour la solution violon + cellule. Ma question reste la suivante: quel violon accoustique 3/4 de qualité correcte puis je faire rentrer entre 150 et 200 € ?
4
On en trouve un peu en regardant sur internet par exemple ici ou encore ici. Certains luthier doivent en avoir aussi d'autant plus que c'est en 3/4 dans les violon chinois ou coréen. Selon les cas il faut parfois prévoir de changer les cordes et l'archet qui sont souvent de qualité médiocre.

A ce prix il ne faut pas s'attendre à des violons d'une qualité formidable mais si c'est juste pour s'ammuser pourquoi pas. Après la question est quelle en sera l'utilisation, juste une amplification ou pour triturer le son avec des effets?
5
:) Pas vraiment pour triturer le son, c'est que je démarre avec un élec, j'ai donc acheté un ampli acoustique neuf.... j'aimerais justifier tot ou tard cet achat auprès de ma femme .....
Par ailleur, je viens de regrouper plusieurs infos sur la taille des violons (ma pré occupation initiale), et suivant la méthode pour définir la bonne taille, j'aurais apparemment la longueur "juste-juste" pour un 4/4.... reste mon problème de longueur de doigts ( ceux là je le sais son toujours aussi petits qu'un jeune ado ou un femme ....). J'en reviens à mon problème : dois je pour pouvoir jouer correctement mon 4è doigt gagner sur la longueur du violon ? ou existe t il une technique de positionnement pour compenser ? ( cette seconde solution me permettrait de ne pas racheter de violon et garder mon élec actuel...)
6
Si tu débutes le violon, je pense que le mieux est de partir sur un accoustique, principalement pour le travail de l'archet et du son. Le plus délicat au début au violon, avec la justesse bien sur, c'est d'obtenir un son correct et je ne suis pas personnellement convaincu que de passer par un électrique soit la meilleure solution.

Pour ce qui est de la technique, je ne connais pas de méthode permettant d'allonger le 4e. Mais je ne suis pas prof de violon, donc... C'est vrai que la solution 3/4 n'est pas bête dans ce cas.
7
:lol: J'ai eu hier une touche pour mon violon électrique... et en plus mon prof ( et copain ) est venu chez moi pour m'apporter un accoustique 4/4 en pret le temps que je me décide à réinvestir. Et ben ma solution est toute trouvée : le 4/4 accoustique fait "PRECISEMENT" 58,5 (taille confirmée pour un entier sur beaucoup de forum), alors que mon élect. HB fait 60,5... 2cm c'est exactement ce qui me manquait pour être bien (rien de trop) sur le 4è doigt.... comme quoi .. il faudra juste que je prenne les infos les plus précises qd je me déciderais sur le modèle. Mais en tout état de cause ma décision est prise : je prendrais un accoustique, et le moment venu une cellule ampli pour le fun.
Encore merci pour toutes tes infos....
8
Si ca a pu te rendre service.

Et maintenant éclates toi bien! :bravo: