Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon electrique STAGG et ampli

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 481 vues
  • 2 followers
1 Violon electrique STAGG et ampli
Salutation !
Voici la situation.
Ma soeur fait du violon depuis pas mal de temps ( fin de 2 éme cycle )
et avec mes parents on pensait lui acheter un violon electrique.
J'ai deja un ampli de marque Peavey pour ma guitare electrique
https://www.californiamusic.fr/bandit_112,produit_1113.html

Je sais pas si il convient pour un violon electrique.

De plus il y a le probléme du violon. Je n'y connnais pas grand chose a cet instrument car je suis tromboniste ( veuillez m'excuser ) et j'en connais encors moin au sujet du violon electrique.
J'ai vu que les violons electriques partais de 150 € à 1000 €

Que valent ces violont a 150 € de chez stagg ?
Le budget violon electrique etant de 700 € grand max :(

Merci de votre réponse.
2
Tout d'abord, c'est très délicat d'acheter un violon (électrique ou traditionnel)pour quelqu'un qui ne l'a pas essayé. Par exemple, j'au eu l'occasion d'esayer un yamaha qui ne convenait pas du tout au niveau du touché du manche (trop vernis à mon gout)et du coup je ne me sentais pas du tout a l'aise dessus.

Dans la limite de 700€ je pense qu'il faut regarder du coté de yamaha ou de fender (et qu'en plus on peut essayer dans de nombreux magazins), je ne suis pas convaincu par des violons très peu cher (j'ai déja expliqué pas mal de fois sur le forum), on ne peut pas avoir un ensemble boite violon archet casque pour 150€!

Ballade toi sur le forum, il y a deja beaucoup de renseignements qui pouront t'aider.

Pour ce qui est de l'ampli je trouve que le son est meilleur avec un ampli pour gratte accoustique, mais dans un premier temps un ampli guitare electrique peut le faire.

Pour le fait que tu soit trombonistes, ne t'en fais pas, etre musicien est un point déjà très positif!

Si tu as des questions n'hésites pas.
3
Oki merci. Donc ce qu'on va fairec c'est le tour des boutiques. POur les faire tester a ma soeur. A se que j'ai vu comme avis sur le STAGG ..... faut dire non non et non !!
Le seul hic ... c'est que j'ai vu que des stagg en magazin :(((
4
Normalemet ca ne pose pas trop de problème, pour info certains luthiers en ont aussi, il ne sont pas tous réfractaires au violon electrique.

Bonne recherche
5
ici il y a un fender par exemple (violon + département 33 sur pagesjaunes.fr)
6

Citation : Normalemet ca ne pose pas trop de problème, pour info certains luthiers en ont aussi, il ne sont pas tous réfractaires au violon electrique

.

Oui, car si on va chez le luthier ou ma soeur a acheté son violon, et qu'on demande un violon electrique ..... on se fait sortir a coups de pied dans le c.... euh ... derriére :clin:

Merci sdm78 pour ton adresse