Violon électrique, grande débutante
- 47 réponses
- 4 participants
- 9 637 vues
- 3 followers

yllorayuna
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2007 à 11:10:20Violon électrique, grande débutante
'jour à tous 
J'ai parcouru les sujets de la catégorie, mais aucun ne posait de questions aussi basiques que les miennes u_u
Je fais du violon depuis 5 ans maintenant, ça commence à sonner bien ^_^
Et, histoire de changer je me demandais ce que faisait de plus un violon électrique ?
['tention, totale newbie en ce qui concerne la musique electronique -.- ]
J'ai lu qu'il y avait des "effets" en plus, mais quel genre d' effets ? o_O
Est ce que ça permets d'enregistrer des morceaux sur un PC avec des câbles, des machins, tout ça ? Y a-t-il des amplis spécifiques ? Est ce que ça peut se brancher sur des amplis de guitare electrique ?
En gros, finalement c'est quoi en fait, un violon électrique ?
Merci d'avance ^^'

J'ai parcouru les sujets de la catégorie, mais aucun ne posait de questions aussi basiques que les miennes u_u
Je fais du violon depuis 5 ans maintenant, ça commence à sonner bien ^_^
Et, histoire de changer je me demandais ce que faisait de plus un violon électrique ?
['tention, totale newbie en ce qui concerne la musique electronique -.- ]
J'ai lu qu'il y avait des "effets" en plus, mais quel genre d' effets ? o_O
Est ce que ça permets d'enregistrer des morceaux sur un PC avec des câbles, des machins, tout ça ? Y a-t-il des amplis spécifiques ? Est ce que ça peut se brancher sur des amplis de guitare electrique ?
En gros, finalement c'est quoi en fait, un violon électrique ?

Merci d'avance ^^'
- 1
- 2

Anonyme
3027

2 Posté le 15/08/2007 à 11:25:59
Salut!
un violon electronique te permet de jouer sans te soucier du bruit pour les autres, tu peut jouer a nimporte quelle heure grace au casque (les violons sont équipés de preampli)
cependant le son n'est pas totalement le meme qu'un violon dit classique.