Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon électrique, grande débutante

  • 47 réponses
  • 4 participants
  • 9 353 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Violon électrique, grande débutante
'jour à tous :)
J'ai parcouru les sujets de la catégorie, mais aucun ne posait de questions aussi basiques que les miennes u_u
Je fais du violon depuis 5 ans maintenant, ça commence à sonner bien ^_^
Et, histoire de changer je me demandais ce que faisait de plus un violon électrique ?
['tention, totale newbie en ce qui concerne la musique electronique -.- ]
J'ai lu qu'il y avait des "effets" en plus, mais quel genre d' effets ? o_O
Est ce que ça permets d'enregistrer des morceaux sur un PC avec des câbles, des machins, tout ça ? Y a-t-il des amplis spécifiques ? Est ce que ça peut se brancher sur des amplis de guitare electrique ?
En gros, finalement c'est quoi en fait, un violon électrique ? :|

Merci d'avance ^^'
2
Salut!

un violon electronique te permet de jouer sans te soucier du bruit pour les autres, tu peut jouer a nimporte quelle heure grace au casque (les violons sont équipés de preampli)
cependant le son n'est pas totalement le meme qu'un violon dit classique.
tu peut en effet appliquer des effet grace un processeur d'effet (j'ai ommencer recemment le violoncelle et j'utilise pour m'amuser mon multi effet guitarte ça marche plutot bien)(j'ai un violoncelle classique j'utilise donc un micro externe type sm 58) ça me permet d'appliquer des effets tel quede la distortion, de la reverb , du chorus, flanger, wah- wah, etc.

tu peut en effet te brancher au pc par le biais d'un simple jack en entrée de ta carte son, par contre il faut activer une sortie pour t'entendre en meme temps (j'explqiue mal...)
pour les amplis un ampli de clavier me semple aproprié car etant assez neutre il reproduis le son asssez fidelement.