Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

STAGG amélioré

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 313 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion STAGG amélioré
Voili voila voilo voilo. Je veux parler des STAGG a 150 €
Un commerçant ( que je connais pas mal, mais qui n'est pas violoniste mais guitarise ) m'a dit qu'il vendait des STAGG à 150 €.
En fait il les commandes. comme il m'a dit "on les reçois.... comme on les reçoit" puis l'améne a un lutier qui le modifie un peu. Coté chevalé surtout.
Pensez vous qu'il est possible de faire d'un stagg .. un instrument de musique ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous avez sans doute un problème d'affichage de mes messages
Je vais rectifier le tir :

je parle évidemment des instruments éléctriques solid body.

12
Toutes mes confuses

A vendre axon AX 100 MKII

13
ça ira pour cette fois :oops2:

14
Je suis tout a fait d'accord pour dire que dans de nombreux cas c'est le design qui compte. Avec les memes éléments electronique et les memes cordes on peut obtenir des résultats très différents. Si on cherche a avoir un son de violon a la base on ne peut pas dire que la lutherie n'a que peu d'influence. Si le but est juste d'avoir une vibration pour pouvoir la triturer dans tous les sens derriere, le problème est différent.
15
ça m'a surpris mais le son du stagg reste proche d'un son de violon.
Le principe du stagg c'est qu'en lieu et place de la table d'harmonie il y a un micro qui transmet une vibration à une membrane de haut parleur.

Je vais sans doute t'étonner mais le rôle de la table d'harmonie est de diffuser la vibration des cordes transmise au chevalet. ça reste une vibration. Elle sera transmise de façon moins belle par le micro du stagg et le HP que par un bon violon en vrais beau bois mais ça reste le meme principe. Le son du plus beau violon du monde reste une onde, c'est à dire une vibration.

16

Citation : Les vernis joue aussi, il en esssaye plusieurs, le plus stupéfiant pour moi quand je l'ai appris est : huile de lin avec fromage blanc

Prix du violon = 20000 roros

20000 euros !!!!!, c'est pas 2000 plutot !!!

Le fromage blanc il vient pas de chine, c'est ça qui augmente le cout !!!

20000 euros, il faut être un musicien de haut niveau, et accessoirement avoir un compte en banque bien garni. Je ne suis ni l'un ni l'autre !!!

Ola !!!

17

Citation : Je vais sans doute t'étonner mais le rôle de la table d'harmonie est de diffuser la vibration des cordes transmise au chevalet. ça reste une vibration.

Ok mais la table d'un violon acoustique apporte aussi son lot d'harmoniques qui vont donner son timbre à l'instrument. Du coup un violon électrique qui n'a pas tous ces éléments ne peut pas avoir le meme spectre qu'un violon traditionel. Ca n'empeche pas d'etre suffisant pour certaine utilisations.
18
On dit la meme chose alors :D: