Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de 4 cordes?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 127 vues
  • 2 followers
1 Plus de 4 cordes?
(Nouveau venu sur ce forum, je trouve que c'est une mine d'or :!: )

Je joue du violon dans un petit orchestre étudiant sans prétention qui joue pour se faire plaisir et s'amuser :)

Je souhaite m'acheter un violon electrique pour pouvoir travailler en paix sans m'attirer la foudre de mes voisins tout en gardant en tete l'idee de m'essayer aux effets possibles et éventuellement intégrer un groupe plus electrique mais je n'en suis encore pas là :lol:

La grande question est bien sur "Quel violon choisir?". J'ai vaguement été tempté par un stagg ou autre violon pas cher (et j'ai presque craqué) mais a y réfléchir je préfèrerais un instrument raisonable.

Les violons à plus de 4 cordes eveillent ma curiosité. Qu'apportent-ils vraiment? Jouer le registre de l'alto, ok mais encore? :?: (Je ne vous cacherai pas que je n'y connais rien à l'alto).
Peut-on jouer la partie violoncelle avec 6 cordes:?: (il me semble qu'on reste un octave plus haut non?)
Est-ce comparable à une guitare? :?:

Et aussi j'imagine que la touche est plus large.
Comment cela affecte t-il la jouabilité? :?: Comme j'utiliserai l'électrique à la maison et mon acoustique avec l'orchestre, est-ce que le passage de l'un à l'autre sera difficile?

Y a t-il d'autres luthiers que Daniel Lafontaine fabricant de violons electriques en Europe?:?:
J'habite en Finlande et le magasin de musique local affiche le Yam ev205 au meme prix (ou presque) que le 5 cordes actif du luthier breton.
Dans ce cas de figure je favoriserai le travail fait main mais cela m'amene une atre question:
Envoyer un instrument par la poste ou autre coursier livreur est-il trop risqué?