Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour passif

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 2 followers
1 Ampli pour passif
Je vais bientot être l'heureux possesseur d'un RS25 :D: mais ayant toujours joué acoustique, je ne sais pas sur quoi le brancher :?:

L'instrument est passif, je cherche donc un machin pour brancher le chose sur mes noreilles. :)

Vous l'aurez sans doute compris, je ne connais pas grand chose à l'amplification. J'ai cru comprendre qu'il me fallait un (pré?)ampli ou une boite de directe entre le violon et les haut-parleurs (casque principalement ou mes HP de PC).


J'ai bon?

Y a t-il une grosse différence entre le monde acoustique et les guitares électriques?

Je préfèrais quelque chose de portatif (en restant dans un budget "amateur").

Il me semble que le pocket POD soit le genre d'appareil dont j'ai besoin. Est-il adapté pour l'acoustique? et pour un violon? Je n'ai pas trouvé d'autres appareils portatifs. En connaissez-vous d'autres?


Merci d'apporter des vos lumières :)
2

Citation : Y a t-il une grosse différence entre le monde acoustique et les guitares électriques?



La grosse différence se situe au niveau de la fidélité. Un ampli accoustique est normalement plus neutre qu'un ampli electrique et du coup colore moins le son et respecte plus le signal d'entré. Maintenant c'est toujours le meme problème un très bon instrument dans un ampli de merde ne sonnera pas, un mauvais instruments dans un bon ampli peu sonner correctement.

Après 2 petites questions :
- qu'apelles tu un budget amateur,
- as tu besoin de quelque chose d'autonome ou pas (ampli + HP) ou juste la partie ampli?
3

Citation :
Après 2 petites questions :
- qu'apelles tu un budget amateur,



On trouve quelque chose pour moins de 100, voire 200€? (dans les eaux du pocketPOD quoi).

Citation : - as tu besoin de quelque chose d'autonome ou pas (ampli + HP) ou juste la partie ampli?


Dans un premier temps, ca sera surtout pour travailler à la maison, principalement sur casque. J'envisageais aussi d'utiliser mes haut-parleurs de PC ou le 5.1 du dvd du salon.


En fait, je crois que j'ai plutot besoin d'un pré-ampli, non?