Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon électrique bridge

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 9 061 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Violon électrique bridge
Bonjour à tous!

Mes parents m'ont proposé un violon électrique pour mon anniversaire; le problème, c'est que je n'arrive à avoir aucun renseignement ou presque... Je connais la qualité des yamaha mais leur design ne m'attire guère... Par contre j'ai eu un coup de coeur pour les Bridge!
Quelqu'un aurait-il des informations sur ces violons (qualité, son, etc.)?
Est-ce que tous les violons électriques ont une batterie (celui-ci en a une)?
Bref, tout ce qui pourrait m'être utile...

Merci beaucoup d'avance, j'espère avoir une réponse rapide car mon anniversaire approche...
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc la différence de prix s'expliquerai juste par une couleur différente ? Sa fait cher la couleur

Et aussi, les cordes d'alto sont un peu plus longues que celles de violon il me semble, non ? Et si les cordes sont trop longues, on est obliger de plus les enrouler sur la cheville, ce qui peut l'escinter si la protection au bout de la corde est prévue pour un alto. Apres c'est ce qu'il me vient a l'esprit, c'est peut etre différent dans la pratique hein j'ai jamais essayer de mettre des cordes d'alto sur mon violon ^^


[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 12:02:16 ]

12
J'ai un violon électrique 5 cordes, sur conseil du luthier qui me l'a fait, je mets une cordes de do d'alto et ca donne entière satisfaction, et il n'y a pas de pb de longueur de corde : la partie partie recouverte de la corde en contact avec la clé de déborde pas sur le sillet. Je n'ai pas non plus de pb de tension, comme la longueur vibrante est plus courte que sur un alto, la tension est nécessairement moindre mais cela ne pose aucun problèlme de jeu.

Après il me semble que Yamaha fait des jeux de cordes conçus pour l'ev205, mais je ne suis pas convaincu de l'interet. J'utilise personellement des Dominant et ca marche très bien donc je ne me prend pas la tete!
13
Bonjour !
Petite nouvelle de mon lyra, bientôt un an et il marche toujours aussi bien.
J'ai abandonné l'archet, pas si bien que ça au final pour reprendre mon vieil archet d'alto avant d'en acheter un beau en carbone (quand j'aurais les sous).
De plus j'ai remplacé la mentonnière d'origine, pas très agréable par une mentonnière plus adapté à ma morphologie (centrale)

Pour le jeu de corde pour violon à 5 cordes je conseil à tout le monde de prendre chez Helicore trouvable sur le site de maison tasset. Il font un jeu complet pour violon à 5 cordes, c'est à dire avec les cordes de violon plus un Do 5 qui est une corde de do adapté à la taille d'un violon !
Elles sont étudiés pour les violons électrique et donc le son et très beau, j'ai étais conquise !

Je suis entrain de mettre des vidéos sur youtube de mon violon, pour le moment il y en a qu'une mais je suis entrain de travailler le canon rock et je devrais la mettre prochainement.

Pour ceux qui veulent entendre le son... Je tiens à préciser que je suis brancher à une pédale d'effet zoom A2 (pédale acoustique) relié à un petit ampli de 10watt marshall pour guitare électrique. Donc le son sur une enceinte amplifié prévu pour cet effet est encore meilleur ! De plus j'utilise exprès un effet niasillarde dans ma vidéo pour faire un peu un son folklo mais dans la prochaine (pour le canon) je vais mettre un son plus violon en reverb.

Voilà pour les curieux :

https://www.youtube.com/user/trezaviola

voili voilou !

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 00:54:13 ]