Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice : sonorité d'un violon électrique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 369 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Novice : sonorité d'un violon électrique
Bonjour, je joue de qq intrsuments de musique et j'aimerai voir ce que donne le violon. Je souhaite donc m'acheter un violon (premier prix, avec les inconvénients qu'il existe ; mais l'avantage de ne pas me ruiner si cela ne me plaît pas). J'en viens à ma question (pour diriger mon choix entre acoustique et electrique) :
Quel type de son produit un violon électrique sans amplification ??
Car ce type de violon m'intéresse mais avoir toujours recours aux cables, aux branchements, à la consommation d'électricité ... me font douter.
Est-ce comme une guitare électrique et une guitare acoustique (l'électrique ne donne qu'un léger son métalique sans être amplifiée).
Merci
2
  Up 
Sic itur ad astra : laborare.
3
Personnellement, je te déconseille de débuter avec un violon électrique car le travail de l'archet est, avec la justesse, la partie de l'apprentissage la plus délicate pour débuter. En prenant un acoustique tu auras un meilleur ressenti de ce que tu fais surtout en terme de son.
Après sans amplification, un violon électrique à un son plutot nazillard et ne dégage pas un volume sonore important. Mais si tu as un ampli guitare, tu peux brancher un violon dessus.

Question subsidiaire : c'est "juste" pour essayer ou tu as un objectif plus précis?
4
Merci de ta réponse. Je pense donc acheter un violon acoustique. Le premier prix de chez Thomann il me semble.

C'est effectivement pour essayer. Voir jouer un petit peu sur un enregistrement.
5

Merci de ta réponse. Je pense que je vais acheter un violon acoustique (le premier prix de chez Thomann).
C'est "juste" pour essayer. Voir enregistrer quelques notes pour agrémenter des compos.