Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation à choisir son violon...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 995 vues
  • 4 followers
1 Hésitation à choisir son violon...
Bonjour à tout le forum! Je m'appelle Julien j'ai 16 ans et je suis venu ici dans l'espoir de recevoir de l'aide quelque soit-elle, je vous remercie donc à l'avance de me fournir des informations pouvant m'aider ou simplement un petit salut si vous le souhaitez xD. Alors, noël approche et j'ai déjà économiser depuis un bon bout de temps et j'ai décidé d'investir mes économies dans un instrument de musique, car je n'en ai jamais pratiqué auparavent. J'ai donc opté pour un violon mais électrique je précise, parce qu'un violon classique en bois ne me séduit pas vraiment, je préfère avoir des amplis. Je ne sais donc pas vraimet quel violon choisir j'ai juste eu un petit "coup de foudre" pour celui qui se trouve sur ce lien:
http://www.tasset.com/violon-electrique-stagg-p-7905.html
Je ne voudrais pas devenir une star du violon, j'aimerais juste connaitre également les bases du violon donc si vous pouviez me donner un lien pour l'apprentissage du violon, je vous en serai reconnaissant =D.
Mon budget se situe jusqu'à environ 600fr mais je préférerais éviter de tout claquer d'un coup --". Je me demande aussi si on peut jouer du violon électrique sans ampli? Je crois que je vous ai tout dis, j'éspère ne pas avoir fait d'erreurs soit dans l'orthographe de mon message soit dans l'endroit où j'ai posté ce message^^ Merci de me donner des conseils et aurevoir ;-)

ciao, mangakapro

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 00:31:37 ]

2
En parcourant le forum, tu trouveras les réponses à pas mal de tes questions principalement concernant le violon.

J'attire juste ton attention le fait qu'il ne paraisse pas des plus intéressant de commencer sur un électrique, principalement pour des problème de qualité du son. J'ai déja développé mon avis dans d'autre sujet.
3
si j'ai comprit tu compte te mettre au violon en autodidacte ? j'espere que t'es motivé parce que c'est pas gagné ^^ (loin de moi l'idée de te décourager, je prefere juste t'avertir, c'est vraiment pas évident au début, surtout en autodidacte). commencer par un instrument électrique n'est pas forcément un bon choix, parce que si tu sais faire sonné un instrument acoustique, tu n'aura pas de mal a faire sonner un électrique, mais l'inverse n'est pas vrai. (cela dit, tu peux quand meme commencer par un électrique si tu veux...)
si tu te ballade un peu sur le forum, tu verra  que le violon que tu a choisit, le stagg, c'est le bas de gamme de chez bas de gamme (je pense que c'est surtout son prix qui t'a séduit) et il faut que tu sache que lors de l'acaht d'un tel violon, il faut, pour avoir un instru a peu pres jouable  :
-changer le jeu de corde (40€)
-changer d'archet (mini 150€ pour un correct)
-faire retailler le chevalet (tarif a voir en lutherie)
niveau apprentissage en autodidacte, je vois aucun site qui pourrais t'aider, mais il doit en éxister (vive google) mais sa risque d'etre peu évident tout de meme.
oui, on peut jouer sur un violon elctrique sans ampli : certain son équipable d'un casque, pour se qui ne le sont pas, tu peut toujours jouer sans ampli mais tu entendra pas grand chose c'est tout. ha oui, certain violon électrique sont équipé d'une caisse de résonnance il me semble, qui te permet de jouer sans ampli, mais le sons doit etre peu apréciable (jamais tester)
si il te reste des questions, pense a visiter un peu le forum tu en apprendra beaucoup ;-)
4
Merci de vos conseils, malgré tout je vais commencer par un violon electrique car c'est tout simplement moins cher. Par contre je pense ( après réfflexion ) que le stagg est effectivement le "bas de gamme de chez bas de gamme" donc j'ai pensé à un autre type, je vous donne le lien:
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbv_840vw_e_violine.htm?sid=ef0aa0cf47bfcfee33a6be51de16b782
Voilà un autre violon qui m'a attiré l'oeil, il n'est pas cher non plus, mais en vaut-il la peine? Sinon j'ai aussi remarqué celui-là:
http://www.tasset.com/violon-electrique-gewa-line-ii-p-10358.html

Et je me demande aussi quel ampli choisir si je désire jouer du rock? À ce qu'on m'a dit c'est les même que pour les guitarres?

mangakapro