Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix d'un violon éléctrique sous quelques critères

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 10 705 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un violon éléctrique sous quelques critères

Bonjour à tous ! Je viens solliciter votre aide pour avoir quelques renseignements. Depuis quelques semaines je parcours internet en cherchant un bon violon électrique pour débuter et notamment m'enregistrer par la suite, je suis musicien autodidacte et je me débrouille très bien pour la plupart des instruments.

Je sais que ce n'est pas évident de commencer le violon par un électrique et en autodidacte, mais je suis vraiment très motivé et prêt à y mettre autant de temps qu'il le faut, seulement j'ai 16 ans et c'est pas maintenant que je pourrais prendre des cours et m'acheter un vrai violon, alors je dois me limiter à un budget maximum. icon_biggrin.gif

J'ai trouvé cette page intéressante :

http://www.violon-electrique.com/pack-violon-electrique.html

Je vois que le premier est très utilisé mais qu'il faut souvent changer le jeu de cordes etc juste après l'achat. Que pensez-vous de ces trois violons, sachant que je veux également m'enregistrer avec un son écoutable et applicable avec d'autres instruments. Que pensez-vous également du deuxième et du troisième ? Mon budget se limite à 300€ !

Dans l'attente d'une réponse favorable à ma demande, merci d'avance ! icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 22:05:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Tu as tout à fait raison, mais je n'ai jamais mentionné que je comptais faire ça rapidement, je suis prêt à prendre tout le temps nécessaire, ce qui signifie que prendre des cours, ça serait possible avec le temps, mais en attendant j'aimerais un peu toucher le violon quoi ^^ L'enregistrement c'est pour après aussi ! =)

22

D'accord... Alors bon courage.