Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalisation Violon Electrique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 919 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Equalisation Violon Electrique
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières?

je possède un bon violon électrique (Mark Wood) avec un pickup de qualité (Barbera).
Maigré tout, je n'arrive pas à obtenir un équilibre correct entre les cordes qui sont pourtant des Obligato.

la corde sol redonne beaucoup trop et ressort trop, et la corde de mi sonne très mat avec très peu de volume.

J'ai déjà essayé 2 modèles de cordes, sans obtenir de bons résultats.

La solution passe t'elle par une bone EQ?
Une compression multibande?

Bonne soirée à vous tous
2
J'ai un peu le même soucis, du coup je joue pas mal sur l'eq de l'ampli et ca aide pas mal. Tu joues sur quel type d'ampli? Après je ne suis persuadé que mettre des Obligato soit la meilleur des idée sur un violon électrique car les besoins ne sont pas les mèmes que pour un violon acoustique. Je pense qu'il vaudrait mieux avoir un la et un mi avec un peu plus de tirant et des cordes graves plus souples pour éviter la saturation. Sinon, perso, je passe aussi pas un préamp à lambe qui permet d'avoir un son un peu plus chaud.
Tu l'as acheté ou ton Wood, en magazin ou par internet?
N'hésites pas à nous tenir au courant de la suite de tes pérégrination.
3
Hello et merci pour ta réponse.

Effectivement, la solution vient surement des cordes.
Je vais essayer ta solution.
J'ai acheté mon Wood sur leur site internet.

Je ne travaille pas avec ampli mais directement sur la console.
4
Quelles sont les cordes que tu utilise?
5
j'utilise des dominant mais j'ajuste mon son sur l'ampli, donc je ne sais pas si elle te conviendront.
6
ok et merci.

Mais j'ai un problème de trop de résonance sur la corde de sol et tu me suggère une corde plus souple.
J'ai peur d'avoir encore plus de résonances, ou alors je t'ai mal suivi
7
Bonjour,
j'ai eu pendant quelques années un violon électrique Jordan, avec un capteur Barbera. J'ai toujours utilisé l'EQ pour booster les hautes fréquences, et même à un moment une pédale BBE Sonic Stomp pour rajouter des harmoniques. Au niveau des cordes j'utilisais des Helicore de d'Addario, car c'était un cinq cordes et ils font un jeu spécial pour ça. D'addario fabrique également des codes "spéciales électrique" pour NS-design mais je ne les ai pas essayé : http://www.orchestral.daddario.com/OrchestralProductDetail.Page?ActiveID=4495&productid=119&sid=92ed83cc-f2cb-4e1e-87a7-a1f53b6ad7b6
Les Obligato apportent surtout de la rondeur, alors que le Barbera nécessite plutôt de la brillance à mon avis.
En tout cas, l'EQ me parait indispensable pour ajuster le son à vos attentes ; celle d'un ampli peut déjà améliorer pas mal les choses, mais c'est encore mieux avec un cinq bandes ou un paramétrique. Un petit multi-effet d'occasion vous apporterait pour pas très cher une EQ plus d'autres effets intéressant pour le violon (chorus, delay, reverb...). Après il faut passer du temps à régler tout ça car les presets sont toutes prévues pour la guitare !

Bonne chasse au "bon" son,