Sujet de la discussionPosté le 08/06/2008 à 17:30:47Prix de réparation d'un violon ancien
Salut, j'ai récupéré un violon assez ancien de la marque médio fino, il n'a plus de cordes, l'archet est cassé et il manque 2 pontets mais je l'ai quand même pris ca avait l'air de valoir le coup, a votre avis, combien ca coute un archet, des cordes et 2 pontets?
C'est très dur à estimer, ca dépend beaucoup de ta fréquence et de ton temps de jeu, de ta sueur et de son agressivité chimique. En bref, c'est globalement impossible de te répondre, mais si tu débute tu peux raisonablement compter quelques mois. Après attention, les cordes casse assez bien aussi, c'est rare pour le sol, mais pour le mi...
Oui c la mi qui a cassé .
Je peux pa trop te dire, c mon frère qui joue mé pa beaucoup.
surtout que le fait de casser une corde lui a fait peur il a un peu arreté de jouer fo que je le motive.
Merci beaucoup pour ta patience et tes conseils précieux, surtout pour nous autres débutants. Merci.
merci pour votre discution . j'ai reccuperer le violon de mon arriere grand pere et j'aimerais le reparer mais j'hesitais beaucoup par rapport au prix .
votre conversation me motive a au moins aller voir