Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

système sans fil pour violon

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 151 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion système sans fil pour violon

Bonjour ! Un collègue bassiste m'a prêté un système emetteur recepteur sans fil lors d'une répèt de notre groupe, et j'ai été séduit par l'engin qui me permet de ne pas m'emmêler la volute dans un cable lorsque je joue. Je voudrais savoir s'il existe des système HF adaptés plus particulièrement aux instruments à cordes frottés ou si tous les systèmes sont standards ? (désolé si la question est naive, mais je n'y connais rien)
Pour info, j'utilise un micro "Headway the Band".

Merci de vos réponses !

Musicalement votre.

2
Salut !

Je pense que les systèmes pour guitares ou voix peuvent être utilisés sans problème (pour être sûr, il suffit de vérifier la bande passante du système).

Sinon, comment est le "Headway the Band" ? (je fais aussi du violon )

A+

May the force be with you !

3
Réponse tardive :

"The band", c'est pas mal du tout au niveau de la qualité du rendu sonore. Le son amplifié est très proche du son de l'instrument, sans aucun larsen.
Petit bémol : l'amplification nécessite de pousser pas mal la molette de gain quand je passe par la table de mixage du groupe et j'ai malgré tout du mal a rivaliser en terme de puissance avec les gratteux. Si je pousse le volume un peu trop, ça se met à saturer. Je vais essayer de coupler le système The Band + micro chant dynamique. on verra bien ce que ça donne.
(si je passe directement dans un petit ampli, le problème se pose moins. Je peux m'amplifier pas mal sans craindre de saturation, à condition de pas abuser sur le volume sonore ^^)
L'avantage principal de ce système, c'est que je peux très bien me passer d'un préampli, si je ne cherche pas à bidouiller la nature du son en sortie.
4
Merci. En fait, je me le suis commandé entre temps, et j'ai à peu près le même avis que toi. Le son est de loin bien meilleur que les autres piezzo essayés (vieux FWF sur la table ou Schecter sur le chevalet). Par contre, c'est vrai que le niveau de sortie a l'air assez faible (mais pas trop grave dans mon cas car j'ai un pedalboard avec entre autres un préamp).

May the force be with you !