Sujet de la discussionPosté le 21/03/2010 à 18:49:18Violon électrique?
Bonjour tout le monde,
Je voudrai avoir des informations sur les violons électrique car je fais du violon depuis 7ans bientot 8 et j'aimerai changer un peu de style et j'ai un petit groupe avec lequel on voudrait faire un peu de rock. Donc je voulais savoir quel était le mieu entre acheter un violon électrique (car j'ai peur de ne pas assez m'en servir pour le prix que ça coute) ou alors un micro ou accesoires pour violon qui créerait un effet rock.
Merci d'avance.
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 10/04/2010 à 08:44:56
Cela dépend vraiment de ce que tu veux en faire, de ton violon électrique.
Il suffit de faire l'analogie avec une guitare electrique et electroacoustique.
Pour les effets complètements saturés ou qui vont, en général, modifier complètement le son initial de l'instrument, le tout électrique est préférable.
L'inconvénient étant que c'est un nouvel instrument, donc un nouvel investissement. En plus du dispositif électrique, la qualité du violon influera beaucoup et pour des violons bas de gammes, les staggs en forme de S par exemple, tu devras peut-être changer cordes, chevalets etc.
Pendant mes recherches, j'avais retenu les Yamaha Silent violin.
(Je continue mon message plus tard )
Edit: Me revoila.
En ce qui concerne les dispositifs de sonorisation : Tout dépend encore une fois de ce que tu veux en faire.
J'avais retenu les cellules Olivier Pont ainsi que le DPA 4099.
Ce sont 2 systèmes différent. L'avantage de ce système est que si tu changes de violon, tu n'as pas besoin de changer de micro.
Tout dépend si tu veux conserver une partie du son acoustique ou non.
Après, dans les Silent Violin, il y a aussi des violons 5 cordes.
[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 11:47:18 ]
cece47
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 12/05/2010 à 17:25:10