Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un violon sur son pc

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 058 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer un violon sur son pc
Bonjour,

Je cherche à m'enregistrer sur mon pc et je souhaiterai donc acheter une carte son externe.
Avez vous une suggestion à me faire ?

Je vous remercie
2
Salut, va voir par ici : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.481324,les-cartes-son-pour-debuter,p.84.html
il faut aussi savoir ton budget et si tu as besoin d'acheter un micro ou si tu en as déjà un..

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 20:59:57 ]

3
Merci de votre réponse, oui je pense devoir acheter un micro. J'avais fait l'acquisition de "Headway The Band Violin" mais cette solution très convenable pour du live ne me convient pas pour un enregistrement "pur" du violon.
4
qu'est ce qui ne te convient pas dans cette solution pour de l'enregistrement studio? qualité sonore par rapport à un vrai micro?
5
le post est vieux mais pour enregistrer un violon, toute la question va être de bien placer les micros... une solution peu onéreuse at efficace est d'investir dans un bon enregistreur numérique, qui produira un son stéréo. parce que des micros de studio, une alim, une carte son, etc... c'est ruineux et impsossible a gérer tout en jouant.

pour un instrumentiste seul la seule solution facile pour et jouer et s'enregistrer sans se ruiner avec un bon résultat est l'enregistreur avec un bon trépied et pas mal d'essais pour bien le positionner. Pour les cordes frottées les prises de son sont en recul à plus de 2 mètres on récupère plus de formants du son, et on évite bien des saturations et transitoires.

Ceci dit compter 250 euros pour un tascam de base et en plus un trépied, un budget de 400 ou 500 est meilleur.
6
Le plus simple c'est le violon électrique (on branche, on connecte avec un carte son et banco), mais ça peut se faire avec un acoustique. Un petit pickup type Fishman et une carte son. J'utilise une focusrite conseillée par un ami guitariste.

Tu peux faire avec un micro directement mais c'est plus compliqué à gérer. Y a plusieurs façons de capter le son du violon, c'est bien expliqué ici : https://www.3d-varius.com/fr/brancher-enregistrer-violon-electrique-ordinateur/

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 14:09:26 ]