Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Franz Kirschnek Master Violin V33A
Photos
1/1
Franz Kirschnek Master Violin V33A

Violon & Alto de la marque Franz Kirschnek

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] [Musikmesse] FranzKirschnek Violin

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 4 followers
1 [News] [Musikmesse] FranzKirschnek Violin
La maison Franz Kirschnek présentait de nombreux instruments anciens et copies d'anciens dont deux nouvelles reproductions de Stradivarius dans la série Master Violin.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tiens, je lis cette news et une question me vient l'esprit (je précise que je ne suis absolument pas violoniste). Depuis tout petit, j'entends dire qu'en matière de violons le saint graal, c'est les stradivarius qui sont bien sûr hors de prix. Cependant est-ce que cette réputation est justifiée et est-ce que certains luthiers font des instruments de qualité équivalente ou supérieure?
3
La culture, c' est comme la confiture, moins on en as plus on l' étale, prend ton couteau, ouvre une bonne baguette et fait toi une bonne tartine avec ce que je vais te dire :

Il parait que c' est le vieillisement du champignon du pays du stradivarius sur le bois donc, qui lui donnerait ce son particulier si recherché.
La lutherie était bonne, mais pas plus exelente que les autres grand maitres luthier de l' époque.
Donc c' est inestimable, puisque qu' on peut tout acheter sauf le temps, et encore moins la vieilleisse des champignons, qui n' avaient pas été programmés pour cela par dessus le marché.
4
Oui mais est-ce que certains violons actuels égalent la qualité sonore des stradivarius?
5
Je ne sais pas.
6
Il ne faut pas oublier un détail, le violon est un instrument qui, s'il est fait dans les régles de l'art se bonifie avec l'age. Donc comparer un violon de 2 siecles avec un violon récent n'est pas forcément cohérent. Maintenant pour ce qui est des stradivarius, a ma connaissance, pas mal d'hypothèses ont été faites sur le pourquoi du son et rien n'est certain, et il ne reste que très peu de stradi complets. Maintenant, est ce que le son justifie le prix, c'est un autre débat ...