Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2010 à 18:02:54autre photos
cher possesseur de Zeta, Bonsoir,
je suis à la recherche de photos d'un model 5 cordes, car je suis sur le point d'en acquérir un et je ne sais pas si c'est bien un violon de marque Zeta. La photo ressemble fortement à celle d'AF. La marque est-elle visible sur l'instrument?
Merci de votre aide
Antoine
Boboprod
ouranos
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 27/12/2011 à 18:47:13
la photo du violon noir ... est une pale copie en version acoustique simple à 220E... donc pas midi!
2 choses pour reconnaitre un Zeta!
déjà le chevalet noir epais sur lequel est ecris ZETA, sur la tranche aussi!
puis le double branchement sur le coté, MIDI et Jack!
0
kweeg
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 18/01/2012 à 10:42:56
Je possède un alto 5 cordes correspondant à la photo. Je l'ai acheté sur eBay pour une centaine d'euros. Pas de marque dessus, juste un "made in china". Il me semble que ça vient de http://www.a-violin.com/.
Question qualité, on est forcément très très loin d'un Zeta : pas de midi, pas de capteur dans le chevalet. Mais ça reste jouable : capteur sous le chevalet, avec table de résonance, assurant un son pas criard.
Le jeu demande plus de précision au niveau des 2 mains (5 cordes, forcément).
Attention : y a du boulot de lutherie à envisager, notamment pour rectifier le chevalet (trop haut). Et bien sûr, changer les cordes.
Précision supplémentaire : il a besoin d'une pile 9V. Durée de vie : 1 an, à raison d'une répète par semaine.