Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zeta violon alto 5 cordes
Photos
1/3
Zeta violon alto 5 cordes

Violon & Alto de la marque Zeta

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet autre photos

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion autre photos

cher possesseur de Zeta, Bonsoir,

je suis à la recherche de photos d'un model 5 cordes, car je suis sur le point d'en acquérir un et je ne sais pas si c'est bien un violon de marque Zeta. La photo ressemble fortement à celle d'AF. La marque est-elle visible sur l'instrument?

Merci de votre aide

Antoine

Boboprod
2
la photo du violon noir ... est une pale copie en version acoustique simple à 220E... donc pas midi!
2 choses pour reconnaitre un Zeta!
déjà le chevalet noir epais sur lequel est ecris ZETA, sur la tranche aussi!
puis le double branchement sur le coté, MIDI et Jack!
:)
3
Je possède un alto 5 cordes correspondant à la photo. Je l'ai acheté sur eBay pour une centaine d'euros. Pas de marque dessus, juste un "made in china". Il me semble que ça vient de http://www.a-violin.com/.

Question qualité, on est forcément très très loin d'un Zeta : pas de midi, pas de capteur dans le chevalet. Mais ça reste jouable : capteur sous le chevalet, avec table de résonance, assurant un son pas criard.
Le jeu demande plus de précision au niveau des 2 mains (5 cordes, forcément).

Attention : y a du boulot de lutherie à envisager, notamment pour rectifier le chevalet (trop haut). Et bien sûr, changer les cordes.

Précision supplémentaire : il a besoin d'une pile 9V. Durée de vie : 1 an, à raison d'une répète par semaine.