Sujet de la discussionPosté le 19/11/2010 à 18:02:54autre photos
cher possesseur de Zeta, Bonsoir,
je suis à la recherche de photos d'un model 5 cordes, car je suis sur le point d'en acquérir un et je ne sais pas si c'est bien un violon de marque Zeta. La photo ressemble fortement à celle d'AF. La marque est-elle visible sur l'instrument?
Merci de votre aide
Antoine
Boboprod
ouranos
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 27/12/2011 à 18:47:13
la photo du violon noir ... est une pale copie en version acoustique simple à 220E... donc pas midi!
2 choses pour reconnaitre un Zeta!
déjà le chevalet noir epais sur lequel est ecris ZETA, sur la tranche aussi!
puis le double branchement sur le coté, MIDI et Jack!
Je possède un alto 5 cordes correspondant à la photo. Je l'ai acheté sur eBay pour une centaine d'euros. Pas de marque dessus, juste un "made in china". Il me semble que ça vient de http://www.a-violin.com/.
Question qualité, on est forcément très très loin d'un Zeta : pas de midi, pas de capteur dans le chevalet. Mais ça reste jouable : capteur sous le chevalet, avec table de résonance, assurant un son pas criard.
Le jeu demande plus de précision au niveau des 2 mains (5 cordes, forcément).
Attention : y a du boulot de lutherie à envisager, notamment pour rectifier le chevalet (trop haut). Et bien sûr, changer les cordes.
Précision supplémentaire : il a besoin d'une pile 9V. Durée de vie : 1 an, à raison d'une répète par semaine.