Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ns Design Wav4 Bass
Photos
1/67
Ns Design Wav4 Bass

Sujet [News] Ns Design Wave4 Bass

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 427 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] Ns Design Wave4 Bass

Citation : mais je trouve que le piezzo seul sur un instrument sans caisse de resonnance ne te permet pas d'affirmer ta position en groupe, ca manque d'epaisseur.



Comment ça?
Le son n'a pas moins "d'épaisseur" qu'une basse, tout de même?

Illustrateur sonore - Sound designer

http://www.christophe-mathieu.fr

http://www.n4mda.com

Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, c'est un son piezzo brut de pomme, donc sans réelle profondeur. C'est net, précis, tu entends tout! mais ça auras toujours moins de corps qu'un micro magnétique.
C'est vrai pour la NS chinoise comme pour l'aria SWB j'imagine, ou comme tous les modèles de EUB pas chers, bref partout où tu n'as qu'un piezzo.

D'où l'intérêt des EMG sur la NS5 de Tony Poppins. En + sur ces modèles, il y a un préamp absent de la WAV4, + une lutherie haut de gamme, donc au final une palette de sons sans commune mesure. Mais t'y laisses un rein...

le conseil qui énerve quand c'est pas possible: il faudrait que tu l'essaies pour être convaincu...
12
Bonjour, j'ai acheté une contrebasse électrique NS design Wave 4 ( made in China ) en Juin 2008. Bonne prise en main, son intéresant bien que quelques corrections au niveau de l'ampli soient necesaires,bon look....
J'ai fait quelques concerts, quelques répétitions ( surtout salsa et latin jazz, rien de bien méchant ), et a ma grande surprise j'ai vu apparaitre une fissure au niveau de la touche ( fingerboard ). La fissure s'est agrandie en quelques semaines atteignant rapidement les 15 cm. Ensuite s'est devenu le Festival, d'autres fissures sont apparues....ma touche était foutue! Je devrai récuperer mon investissement ( l'instrument étant sous garantie ) mais je voudrais savoir si je suis le seul a avoir eu ce problème. Est-ce que je n'ai vraiment pas eu de chance et je suis tombé sûr le mauvais bout de bois ou est-ce que Mr. Steinberger ne fait pas que des bénéfices sûr les salaires de ses ouvriers chinois, mais aussi sûr des matériels bon marchés et inadaptés a la fabrication?
Merci de me donner vôtre avis
13
J'ai eu exactement le même problème, une vieille fissure sur le bas de la touche qui s'est agrandie assez rapidement (je mettais ça sur le compte du climat d'ici assez brusque).

J'ai acheté la mienne au Japon où j'habite, pays réputé par la qualité du service.

Je l'ai très vite renvoyée au magasin (Ikebe), pensant qu'ils allaient me l'échanger, en fait ça a pris 2 mois, elle a du faire un aller retour par bateau et m'est revenue exactement dans l'état dans lequel je l'avais envoyée.

Je l'ai donc renvoyé à nouveau chez Ikebe (bon, toujours à leurs frais). De nouveau 2 mois sans, et elle est revenue réparée à la pâte à bois. Ca ne se voit plus, j'ai plus de fissure, mais je trouve quand même qu'ils auraient pu la remplacer, c'est pas un petit truc la touche quand même...

Bref, je suis assez mécontent du service, même si j'apprécie l'instru.

Autre petit blême eu récemment : La soudure du Jack a lâché... c'est quand même pas bien costaud vu qu'elle n'a jamais bougé de son stand !
Pas banal !
14
Bonjour et merci pour la réponse. Je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème de fissures sûr la touche de la NS design wave 4. Je suis désolé pour les mésaventures avec vôtre distributeur....j'ai du attendre deux mois aussi, mais finalement j'ai été remboursé intégralement. Je l'avais acheté chez Thommann ( Allemagne )et je trouve que leur service après-vente est correct, mais que dire de l'instrument...apparament la qualité laisse vraiment a désirer, ce n'est pas un instrument fiable et je ne le recomande pas. Au premier abord on est attiré par le prix mais si vous l'achetez vous courez le risque de perdre 1000 euros, et par les temps qui courent...
Sachez aussi que dans cette catégorie de prix c'est la contrebasse éléctrique la plus vendue au monde, ce qui nous permet de saluer l'opération financière de M.Steinberger. Combien de personnes se sont fait arnaquées?
Merci et à bientôt
15

Hors sujet : Une simple réflexion au passage : je vous trouve un peu durs de parler d'arnaque.

NS Design a pu faire un produit trop tiré vers le bas pour qu'il soit fiable. Ils ont aussi pu se faire planter par leur sous-traitant qui a peut-être voulu réaliser quelques économies supplémentaires... Dans ces conditions de fabrication et diffusion, il me semble difficile de prévoir que les touches vont se fendre.

Parler de qualité insuffisante, de mauvaise conception du produit, d'erreur sur l'approvisionnement (bois), ok. C'est de toute évidence manifeste (quoi que combien de gens ont eu un problème sur le nombre d'exemplaires vendus). Pour parler d'arnaque, il faudrait savoir que Steinberger a volontairement produit une merde qui pète à tout va. Ça m'étonnerait quand même :
- l'image d'une marque est probablement son bien le plus précieux et la ruiner coûte bien plus cher que la marge sur quelques milliers de produits
- si ça pète en cours de garantie, ça va leur coûter une fortune en SAV. Pas très rentable non plus
- si ça pète hors garantie, ça va aussi leur coûter cher. Parce que je pense qu'il sera relativement facile, surtout en ce regroupant à plusieurs victimes du problèmes, de faire passer ça en [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Vice_cach%C3%A9]vice caché[/url (pour lequel il n'y a plus, à ma connaissance, de date de garantie qui entre en compte).

Bref, j'ai un peu de mal à imaginer que NS Design ou M Steinberger en personne aient sciemment réalisé un produit qui soit destiné à merder. Je pense plutôt qu'ils ont essayé de faire un produit le plus abordable possible et qu'ils sont allés trop loin dans les économies... avec les catastrophes que cela amène.

Dommage, elle me tentait bien. :|

16
En effet je ne pense pas que ce soit une arnaque, NS design n'a aucun intérêt à saboter son image et son buisness d'EUB coûteuses...

Pour nuancer les vais négatifs, perso j'ai la mienne depuis 1 an et demi et je n'ai aucun problème...!
17
La mienne est une américaine achetée d'occasion. Elle est tout à fait acceptable au niveau ébenisterie. D'accord les mécaniques sont des mécaniques Schaller pour basse électrique, mais ce n'est pas génant car l'accordage est précis et tient dans la durée avec un jeu normal.
Un truc qui m'étonne que personne n'en parle : la notice (en anglais) précise bien que les modèles piezzo d'entrée de gamme ont une impédance élevée que supporte mal un ampli courant pour basse électrique et le fabricant conseille bien d'utiliser une pédale de préampli (celui Fishman B 2 Acoustic Bass Preamp en vente chez Thotho suffit largement) pour obtenir le son plein. Sans préampli, ça sonne maigre et moche dans le médium et sans attaque et ça ne donne pas quelque chose de très réaliste. Ce préampli est bien précisé sur la notice comme étant indispensable pour que l'instrument sonne correctement. Pour info, l'ampli ne craint rien si on la branche en direct, c'est juste que son étage préampli gère mal.
Autre gêne : le sustain trop élevé donné par les micros piezzo placés sous le chevalet et qui fait que la contrebasse donne (avec un préampli !) un son très rond avec une bonne attaque, mais très long comme il était compressé et donc pas très naturel. Pour ça, je conseille de coincer une chaussette le long du chevalet côté manche, de mettre le micro de tonalité à fond vers l'aigü, le switch en position "pizzicato" et de fignoler le réglage ensuite à partir de la pédale préampli. Le résultat sonne très bien, "oldy" très jazz année 50. :D:

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 17:32:24 ]