Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ns Design Wav4 Bass
Photos
1/67
Ns Design Wav4 Bass

Sujet [News] Ns Design Wave4 Bass

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 426 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] Ns Design Wave4 Bass
NS Design sort une nouvelle version de sa fameuse contrebasse électrique, la Wave 4 Bass proposée à un prix plus accessible.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je joue avec la 5 cordes piezzo et emg
avec possibilité de balancer entre les micros(un niveau de sortie de malade) et le piezzo(un rendu precis au possible)
avec ca je trouve qu'on peut recuperer le manque de resonance acoustique
c'est pourquoi j'ai pris celle la au lieu d'une avec piezzo uniquement
la combinaison des 2 reste la meilleure des options
et quitte a investir dans ce type de materiel autant taper dans ce qu'ils font de mieux :aime:
3
Bon, c'est sûr ... Mais ce n'est plus le même budget non plus ...

Tu veux dire par là que le Piezzo seul manque de corps et est trop clair ?

La sonorité du piezzo seul est-elle agressive ?
4
J'hesite réellement entre la Ns et l'Aria Litle...
On peu m'en dire un peu plus sur cette CB?
outre les 2 avis présent, je me pause pas mal de question sur la qualité de l'instru..
C'est surtout le son qui m'interresse, est il "crédible" sachant que l'instru n'est pas chère et que ce n'est pas non plus une contrebasse.
Est ce propre? précis, efficace , rond etc...
Si vous avez des avis je suis prenneur :)

A++

Illustrateur sonore - Sound designer

http://www.christophe-mathieu.fr

http://www.n4mda.com

5
Je n'ai pas essayé l'aria, mais je ne pense que du bien de la NS.

Je joue chez moi sur un petit ampli ashdown 15W, le son peut être très agressif, percussif, précis, très très piezzo bref (normal), mais en atténuant cette attaque avec la tonalité ça récupère un peu de rondeur (enfin, c'est passif, donc ça enlève un peu d'attaque), perso j'y trouve mon compte. Je l'ai testée aussi en magasin sur un combo markbass, c'est un ampli très droit, avec une grosse patate, et les caractéristiques dont je te parle en ressortaient d'autant plus.

Alors, est-ce que ce son est "crédible"? Ben pour moi il est valable, mais dans le sens où tu penses pouvoir le prendre pour un son de contrebasse acoustique, non il n'est pas crédible. Cela dit, je ne pense pas qu'en te passant d'une vraie caisse de résonnance tu puisses retrouver le son d'une CB acoustique.

Bilan, le son est très correct, et niveau confort de jeu la NS c'est super agréable, du velours :D: . pour ce prix je te la recommanderais sans hésiter.
6
De toute façon je ne recherche pas un son accoustique avec ce type d'instrument.
Je suis bassiste et je recherche un son différent de la basse,se rapprochant un peu de la contrebasse par ça rondeur...et en apportant un jeu propre à la contre basse.
Je joue sur une tête Ampeg B2RE avec un HP 4X10, je pense que le son avec cet instrument sera au rendez vous !

Merci pour ton avis en tout cas :D:

Illustrateur sonore - Sound designer

http://www.christophe-mathieu.fr

http://www.n4mda.com

7
Ben y'a pas de quoi! Depuis que je l'ai achetée je m'éclate dessus tous les jours. :aime: :aime:
Si je peux te donner un conseil: n'hésite pas à te faire plaisir!
8
Si tu veux des details
la ns 5 a un son enorme
le preamp 18v gonfle le son deja net, precis et tres present.
attention c'est bien connu le piezzo ne pardonne aucune faute de jeu (glissés, bruits parasites des mains)
le bon coté : ca fait bosser la rigueur de jeu!
l'electronique ne presente aucun defaut, la qualité des soudures et des assemblages confirment le soin apporté a la bécane.

mais je trouve que le piezzo seul sur un instrument sans caisse de resonnance ne te permet pas d'affirmer ta position en groupe, ca manque d'epaisseur.
tu peux toujours rajouter des "combines" avec des racks machins trucs mais je prefere quand tu branches sans magouilles et que ca te scotche direct au mur d'en face, et je te garanti que c'est le cas avec le modele piezz+emg. :aime:
9
Coté finition, la mienne est fabriquée dans un pays reputé pour sa conception de contrebasse
c'est pas le modele americain!
l'ajustement des pieces de bois et les collages sont nickels, signe d'un instrument fait pour durer

le seul reproche : les mecaniques schaller
nulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnul
elles ont un design superbe mais sont manquent cruellement de precision (les crans sont trop marqués), c'est deja galere a accorder.
mais apres, ca tient la corde a la perfection

le manche est comme celui des contrebasses...ca fait tres mal au debut
pas question de se prendre pour yngwie malmsteen
les ecarts de doigts sont aussi plus important que sur notre chere basse electrique.

mais c'est un bon exercice, tu retournes a ta basse et t'as l'impression d'avoir une playschool, attention au radar planqué vers la 12eme frette :lol: ca bombarde!


fanatique des manches fins et rapides depuis 15 ans, cet instrument me fait litteralement souffrir, des excercices d'echauffement sont OBLIGATOIRES

avec le recul, jouer la NS a du bon et permet de plus canaliser mon jeu, le sustain pouvant durer des heures.
il y a meme un reglage pour le jeu aux doigts ou a l'archet (magique)

le modele americain possede un manche creusé, ca doit etre interssant apres adaptation.
10
Certes les modeles tchèques c'est le top, mais avec la différence de prix par rapport à la wav4 chinoise tu pourrais acheter une grosse warwick ou un 3 corps... :mdr: un peu exclusif tout ça...
d'où l'interêt de la série NS chinoise qui en offre beaucoup (y compris un énorme plaisir de jeu) pour son prix
11
En effet je ne pense pas que ce soit une arnaque, NS design n'a aucun intérêt à saboter son image et son buisness d'EUB coûteuses...

Pour nuancer les vais négatifs, perso j'ai la mienne depuis 1 an et demi et je n'ai aucun problème...!