Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec NS design wave 4

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 057 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec NS design wave 4
Bonjour, j'ai acheté une contrebasse électrique NS design wave 4 en Juin 2008.Après quelques répétitions et concerts( latin jazz et salsa, rien de bien méchant...) une fissure s'est formé sûr la touche( fingerboard). En quelques semaines elle atteignait 15 cm. environ et d'autres fissures apparaissaient. En deux mots; touche foutue! Heureusement j'ai pu récupérer mon investissement (basse sou garantie) mais je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de problème avec la NS design...soit je n'ai vraiment pas eu de chance et je suis tombé sûr le mauvais bout de bois, soit M.Steinberger ne fait pas que des économies sûr les salaires de ses ouvriers chinois, mais aussi sûr l'utilisation de matériels bon marché et inadaptés a la fabrication d'instruments soi disant résistants.
2
Non. A priori, tu as mettre des cordes à fort tirant alors que ce type de bass ne supporte que les faibles. Chez Thotho, ils vendent des cordes dédiées à ce genre d'instruments. La mienne marche très bien. Juste prévoir un préampli pour régler le pb d'impédance des micros piezzo (1Mohm) que ne supporte pas les amplis basses normaux. J'utilise un Fishman B 2 Acoustic Bass Preamp, celui avec trois contrôles volume grave et aigü.
Autre problème, le sustain trop long qui fait que ça ne fait pas très naturel. Je mets une chaussette légère autour du chevalet, et cela suffit à rendre le son plus authentique.

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 17:03:30 ]