Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 153 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglages??
Salut à tous,

j'ai eu la mauvaise idée de brancher pour de vrai cette instru dans un gros frigo ampeg et le son était assez fouilli. J'ai pas mal tatonné mais sans succès...
Vous l'utilisez dans de vraies conditions "rock", avec une batterie qui envoie le pâté et d'autres instrus?
Vous avez des réglages ou des trucs à me conseiller?
Merci!!

J'en profite pour dire que c'est un super instru très jouable avec un excellent rapport qualité/prix

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 16:16:18 ]

2
Il faut impérativement utiliser une pédale de préampli. En effet ses micros piezzo font que l'ampli attaqué en direct va mal réagir au niveau son (impédance de sortie trop élevé pour l'ampli et qui donne un son "maigre" voire dégueu). Celui de chez Fishman B 2 Acoustic Bass Preamp suffit pour les besoins courants et donne un son sympa genre micro actif.
Autre truc, si on veut sonner old jazz, il faut gommer le sustain de l'instrument qui est trop long (on a l'impression d'un son de contrebasse lourd, passé au compresseur). Pour cela, j'utilise uniquement le micro "pizzi" (surtout pas le "arco" que le fabricant conseille pour jouer à l'archetet qui sonne comme une fretless) et je coince une chaussette (pas trop épaisse) le long du chevalet côté manche. Ca donne un son plus court et plus feutré qu'on corrige ensuite en mettant à fond vers l'aigü le bouton de tonalité et ensuite en réglant le préampli. L'effet old sound est sympa.
C'est un instrument pas trop adapté au rock a priori. Ou alors, faut assurer comme une bête !

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 17:01:38 ]