3.7/5
  • pacagigipacagigi

Stagg EDB-3/4Publié le 11/01/08 à 23:12
    Voilà moins d'une semaine que je l'ai et cette petite basse remplie très bien le rôle pour lequel je l'ai choisie, à savoir : pouvoir travailler la contrebasse sans géner l'entourage familiale.
    Je possède un contrebasse artisanale acoustique et le volume sonore qu'elle engendre (malgré la pose d'une sourdine) m'empêchait de travailler le soir ou le tôt le matin. Avec la Stagg je peux travailler mes parties d'orchestre en pizz ou à l'archet sans soucis des enfants qui dorment.
    C'est un excellent rapport qualité prix. Je me suis rapidement fait à cette forme longiligne et cette "maigreur". L'adaptateur de hanche (qui simule l'arrondie de la contrebasse au creux de l'aine) est très bien. On l'oublie donc, il joue bien son rôle. Par contre l'imitation de l'épaule gauche est trop proche de la contrebasse ce qui fait que lorsque l'on joue au talon on est gèné. Je l'ai enlevé et je vais me bricoler une petite planche plus proche de la réalité pour ne pas entraver le passage du pouce au talon du manche (est-ce clair...)
    Le son est plus proche de la fretless que de la grand-mère, c'est sûr. Mais encore une fois, je l'utilise pour travailler les traits d'orchestres au casque donc la sonorité est secondaire.
    Une chose encore, les capteurs sont moins performant quand on joue à l'archet qu'en pizz, mais bon... Je veux dire par là qu'il y a une baisse d'intensité sonore.
    Je ne regrette pas cette basse et je referais cette achat sans hésiter et en plus le design est top (j'ai le modèle "miel")