réactions à la news Friday's Freeware : LABS Amplified Cello Quartet
- 23 réponses
- 12 participants
- 2 933 vues
- 15 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2018 à 21:04:46Friday's Freeware : LABS Amplified Cello Quartet
C'est une nouvelle fois Spitfire qui nous régale cette semaine avec un quartet de violoncelles sali de la plus belle façon.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/08/2018 à 16:17:18
Citation de : Sentosicos
La sortie de la banque de cello coïncide avec ma redécouverte du projet d'Arthur Russel « world of echo ». C’est étrange.
C’est un projet de violoncelle solo, avec beaucoup d’effets, et la voix d’Arthur Russel.
Je vous le conseille, ont est dans le grandiose là.
Je vous conseille aussi les banques LABS, c’est très limité en variations possibles, mais elles sont assez originalles pour trouver un réel intérêt. Le soft piano est inspirant et les cordes et la drum très efficaces.
On ne perd pas sont temps dans le tournage et retournage de bouton ici,
ce qui peut être un plus.
Absolument.
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/08/2018 à 19:16:20
Décidément, j'ai dû mal m'expliquer.
Je n'ai pas dit que la banque n'était pas intéressante en soit. J'ai dit que, en ce qui me concerne, j'attendais des retours pour savoir si elle pouvait m'apporter quelque chose compte tenu de mes goûts et de ma façon de travailler.
J'évite de trop charger mes systèmes et disques de trucs gratuits sous prétexte qu'ils sont gratuits. S'ils ne me servent pas, ça a beau être gratuit...
Citation :
Certes, tu peux transformer toi-même tes sons avec tes propres effets.
Mais tout le monde n'a pas forcément le matos, le savoir-faire nécessaire ni l'envie d'y passer trois ans.
Je n'ai pas dit que la banque n'était pas intéressante en soit. J'ai dit que, en ce qui me concerne, j'attendais des retours pour savoir si elle pouvait m'apporter quelque chose compte tenu de mes goûts et de ma façon de travailler.
Citation :
Ce serait payant, la question se poserait davantage, mais vu que c'est gratuit...
J'évite de trop charger mes systèmes et disques de trucs gratuits sous prétexte qu'ils sont gratuits. S'ils ne me servent pas, ça a beau être gratuit...
[ Dernière édition du message le 04/08/2018 à 19:17:11 ]
Will Zégal
75466
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/08/2018 à 21:04:46
Je crois que ça n'utilise plus Kontakt. Spitfire a développé son propre moteur.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/08/2018 à 23:17:03
Citation de Will :
Tout à fait, ils utilisent leur propre lecteur.
Citation de Will :
Citation :
Ce serait payant, la question se poserait davantage, mais vu que c'est gratuit...
Certes mais disons que pour une petite banque comme celle-la, qui ne prend ni beaucoup de temps à télécharger ni beaucoup de place, si elle m’interesse un peu je la télécharge, je vois ce que ça donne et en 10 minutes c’est plié, je sais si je vais la garder ou pas.
Si elle n’est pas à la hauteur de mes attentes je la désinstalle, je relibère la place sur le disque et puis voilà.
Tonka
2465
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/08/2018 à 01:04:08
Citation :
une petite banque comme celle-la, qui ne prend ni beaucoup de temps à télécharger
Suivant là où tu vis, même une petite banque ça peut prendre beeeaaacoooup de temps à télécharger...
THOMAS charette
14726
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/08/2018 à 02:17:59
Puis c’est juste parfait ces series gratuites de spitfire, ca permet de se faire un petit set de vst gratuits sans avoir a installer les 50go habituels de banques orchestrales pour avoir un cello qui sonne vraiment bien
Thom'
Anonyme
3
18 Posté le 05/08/2018 à 07:51:27
Citation de Will :
Donc il faut le télécharger?
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 05/08/2018 à 10:47:45
Citation de UnknowJoy :
Donc il faut le télécharger?
Quand tu t'inscris pour le téléchargement de la banque, ca va d'abord télécharger le player, après tu télécharges la banque et le player va le valider.
Mon avis: il y a un son Spitfire que je trouve personnellement très inspirant mais il faut aimer des compositeurs comme A. Pärt, M. Richter, O. Arnalds ou le regretté J. Johansson. Par exemple le felt piano qui est un "piano préparé" donne un son vraiment spécifique, très doux, qui ne convient pas à toutes les interprétations loin de là, mais à essayer parce que très agréable à jouer.
Et c'est çà qui est bien avec ces banques c'est qu'elles rendent vite très bien ce à quoi elles sont destinés et PAS PLUS.
Chuuuutt!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/08/2018 à 12:02:12
Citation de : Tonka
Citation :une petite banque comme celle-la, qui ne prend ni beaucoup de temps à télécharger
Suivant là où tu vis, même une petite banque ça peut prendre beeeaaacoooup de temps à télécharger...
Oui c'est sûr!
- < Liste des sujets
- Charte