Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Video temps réel

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 875 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Video temps réel
Bonsoir,

Je possede un videoprojecteur , un ecran. J'aimerai filmer pendant les soirées , et retransmettre en direct sur l'écran " grand format ".

Quel me conseillez vous comme source ? un camescope numérique ? une caméra video de bonne qualité ( genre camera de surveillance ? ) pour pouvoir se ballader en salle avec ou en fixe.

Merci !
2
Le problème principal que tu vas rencontrer en soirée est la sensibilité de la caméra. La plupart des caméras pas chères ont une sensibilité très faible et on n'a pas une belle image dans les ambiances sombres (voire juste du noir qui fourmille).

Le moins cher et le plus simple est probablement de prendre une petite caméra miniDV (ou DVD, tu te fous du support): y'a une batterie qui te permet d'être autonome, avec seulement le câble vidéo à la patte. Question câble vidéo, si la caméra sort en S-vidéo c'est mieux, mais ça devient de plus en plus rare. Ceci dit c'est bien moins important que d'avoir une caméra sensible. Pareil pour la HD: inutile si la sensibilité ne suit pas, et en plus il faut la connectique qui va bien sur le vidéo-projecteur pour l'exploiter. Les artifices "nightshot" et compagnie donnent une image immonde où tout le monde apparaît comme des zombies verdâtres avec les yeux qui luisent. Rigolo cinq minutes, mais pas plus.

Les caméras de vidéo-surveillance vont être une vraie plaie à cause de l'alimentation.
3
Je vois que tu as déja étudié le sujet !

Je pense également apres quelques recherches,me tourner avec un petit camescope mini DV. Le seul pb reste la connectique jusqu'au vidéoprojecteur.

C'est la jungle les modeles disponibles sur le marché !

Merci
4
C'est pas la jungle,
Composite (RCA ou BNC)
S-Video

Ta deux choix possible