Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un micro a condensateur sur une caméra/camescope?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 981 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher un micro a condensateur sur une caméra/camescope?
Est ce que c'est possible?
J'imagine qui'il faudra que j'achetes un cable spéciale ou un adaptateur?
merci d'avance :clin:

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

2
Le problème, c'est l'alimentation fantôme. La plupart des caméscopes grand public en sont dépourvu. Il n'y a pas d'alimentation fantôme sur une prise minijack, il y a parfois une tension continue "plug-in power" mais ça n'a rien à voir (de mémoire c'est de l'ordre de 5V et ce n'est pas fantôme du tout).
Plusieurs possibilités:
- le micro est alimentable par pile: utiliser ce mode! Si tu n'as pas encore acheté ton micro, je te recommande vivement d'en choisir un qui peut se contenter d'une pile (ATM33a, K6 +ME64/ME66,...)
- le micro n'a pas de pile: il faut que tu rajoutes une alimentation fantôme. LA plupart des micros récents savent se contenter de tensions aussi basses que 9 ou 12V. Ainsi avec quelques piles carrées 9V mises dans un boîtier on se bricole une alimentation portable.
http://ogloton.free.fr/realisations_minutes/alim_fantome.html

Si tu n'aimes pas bricoler, tu peux acheter un boîtier tout fait:
http://www.cevl.com/XLRadapter.html

Mais ça coûte cher quand même (dans les 300 euros je crois), alors qu'on peut se bricoler un truc à peu près équivalent pou le tiers de ce prix.
3
Merci beaucoup pour ta réponse

En fait j'ai deja le micro.
Je possedes une sorte de "prise de courant portable": donc je peux brancher mon préampli alim. fantome actuel(behringer mic100) dessus, brancher le micro au préampli et le préampli au camescope.(par un adaptateur xlr/mini jack).
Tu penses que ca marcherait?

Merci encore

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

4
A priori oui. Attention, le mic100 fonctionne sur du courant alternatif (9V AC).
5

Citation : le mic100 fonctionne sur du courant alternatif (9V AC).



C'est a dire?pourquoi attention,
Désolé je n'y connais pas grand chose

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

6
Il se peut tout à fait qu'un appareil prévu pour du courant alternatif ne fonctionne pas sur du courant continu, même si la tension est la même. Donc si tu prévoies d'alimenter ton préampli sur batterie, ça ne va pas le faire. En revanche, si tu as bien du courant alternatif (genre onduleur branché sur un allume-cigare de voiture), il n'y a pas de souci.
7
Bon bah je viens de tester aujourd'hui sur une prise de courant normale et ca marche pas...
merci encore pour tout :clin:

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

8
Qu'est-ce que tu appelles une "prise de courant normale" ?
9
Une prise de courant basique de maison

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

10

!!???  sur du 220 V   !!!!!!

Www.showconcept.fr