Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Logiciel Vjing

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 275 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel Vjing
Besoin de connaitre les differences entre Arkaos et Flowmotion.
Qels sont leurs points forts?

A+
2
Les différrences entre Flowmotion et Arkaos :
- le prix
- philosophie de travail ( Flowmotion est plus inspiré "live")
-Arkaos lit les clips en streaming à partir du disque, Flwomotion aussi mais les charge dans la mémoire vive (accès plus rapide)
-système d'effets Frreframe pour Flwomotion (plus d'infos : www.freeframe.org)
- Flwomotion lit plus de types de fichiers : .mov/avi/mpeg/bpm/swf, etc ...
-contrôle midi total pour Flwomotion, plus partiel pour arkaos
Après c'est difficile de comparer ces deux logiciels (un peu comme si tu comparais les mérites des carottes et ceux d'une clé anglaise )
La vraie question c'est plutôt qu'est-ce que tu veux faire, quel est ton budget, ton matériel, quellessont tes envies,etc ...
ppoint fort de Flwomotion : présent sur AF !
:clin:
3
Hello,

je suis tres curieux de connaitre les possibilités d'une telle discipline: le numerique a modifier de facon considerable les possibilités en matiere sonores (surtout du au faible cout et a la precicion par rapport a l'analogique), par contre en terme de possibilités je pense qu'on est qu'aux premices du VJing....(du aux perfs CPU)

Alors voila qu'est il possible de faire aujourd'hui...
Application d'effets controlés par controleur midi (ca doit dependre de l'effet en question et donc de la complexité de l'algo)
Edition des effets video super libre, genre creation d'algo permettant d'extraire certaines infos comme la presence d'un beat, l'information spectral, temporel etc etc et d'utiliser ca pour editer des effets video poussé, voir 3D...bon je reve un peu la...
4
-Application d'effets controlés par controleur midi : tout à fait possible avec la majorité des logiciels en vente
pour info, regardez les effets freeframe (www.freeframe.org), effets mddulables et variés
-la presence d'un beat, l'information spectral, temporel etc etc et d'utiliser ca pour editer des effets video poussé, voir 3D...bon je reve un peu la... : eh non ! beaucoup de softs travaillent sur le beat (avec plus ou moins de bonheur certes, mais ...)
Pour répondre à vos questions, le mieux serait de télécharger un maximum de démos de logiciels (ceux référencés sur AF parex et de les tester)à, si vous avez des soucis pour les aides en anglais, je peux vous donner un coup de main (j''ai traduit Resolume et Flwomotion, d(*'autres suivront)
Bonne chasse !
5
Salut, je cherche de l aide dans le choix d un log vj pour envoyer des sequences pendant un spectacle.
je dois changer d endroit souvent voir sur plusieurs scenes en meme temp ? Existe t il un moyen d attitrer une sequence a chaque sortie d une carte video ? Le tous doit etre tres intuitif car les tops sont donnes par les comediens. Pour l instant j essais resolume qui est tres bien mais pas multicanaux.
Merci pour tous conseil. :?: :?: